The Flash : Carlos Valdes se confie sur son départ de la série, « j’y pensais à la saison 4 déjà »
Publié le Par Romain Cheyron
La mauvaise nouvelle est tombée au début du mois de mai : Carlos Valdes et Tom Cavanagh ont annoncé leur départ de The Flash… L’acteur qui incarne Cisco s’est confié sur cette décision dans une interview.
Chouchou des fans depuis le début de The Flash, Cisco va faire ses adieux en ce mois de juin, quand la saison 7 reviendra aux Etats-Unis. Et un mois après l’annonce de son départ – aux côtés de Tom Cavanagh – Carlos Valdes s’est exprimé chez TVLine sur sa décision.
L’acteur est d’abord revenu sur le moment où il a pensé à partir : « A la saison 4, j’ai commencé à réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler la fin de ce personnage. Donc, cette graine était toujours là, mais elle n’a vraiment commencé à devenir une réalité que bien plus tard, à la fin de la saison 5 et au début de la saison 6, où j’ai commencé à devenir plus à l’aise avec cette idée, je me suis dit : ‘Oh, je pense qu’il y a un bon moyen de mettre un terme à ce chapitre.‘ »
The Flash perd l’un de ses personnages aimés
Comme l’explique TVLine, Carlos Valdes a joué de nombreuses versions de Cisco et il a peut-être fait le tour du personnage… Avec pour autant une belle part de renouveau dans The Flash : « Je l’ai beaucoup exploré, mais aussi le showrunner Eric Wallace était vraiment bon pour donner une nouvelle vie à l’équipe, en termes d’exploration et de dynamique des personnages. Faire venir Chester et Allegra et faire de Cecile une partie plus importante de l’histoire, cela a vraiment donné une énergie bienvenue et rafraîchissante non seulement à la dynamique au sein des histoires, mais aussi à notre dynamique en tant que casting. C’était vraiment sympa, en fait. »
Et avant de partir, l’acteur en dit un peu plus sur son dernier épisode : « J’ai pris beaucoup de plaisir. Je me suis bien amusé avec cet épisode. Quitter une série après des années de travail peut être un événement si complexe sur le plan émotionnel, donc avoir la chance d’être irrévérencieux et de jouer l’idiot pour une dernière fois, ça a fini par être une expérience très cathartique pour moi. Je ne voulais pas la pression d’un au revoir très significatif, intense et monumental. »
Cisco quitte The Flash dans l’épisode intitulé « Good-Bye Vibrations », diffusé le 8 juin aux Etats-Unis.
Romain Cheyron
Journaliste