The Flash : les deux Barry Allen sont-ils joués par Ezra Miller dans le film ?
Publié le Par Nella Chebbah
Dans The Flash, Ezra Miller s’est glissé dans la peau de deux Barry Allen à la fois. Cependant, si c’est bien son visage que l’on voit sur les deux personnages, la production a tout de même eu recours à une doublure. On vous explique tout.
Attention, cet article contient des spoilers sur le film The Flash.
Dans The Flash, en salle depuis le 14 juin dernier, l’ultra-rapide Barry Allen découvre qu’il est capable de voyager dans le temps après avoir atteint une certaine vitesse. Ni une ni deux, il utilise cette nouvelle super-capacité pour éviter un évènement clef de son passé : la mort de sa mère. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme prévu.
Le speedster écarlate finit en effet par atterrir dans une réalité complètement différente, dans laquelle un autre Barry Allen, plus jeune et moins expérimenté, est déjà présent. Si en tant que spectateurs c’est bien deux Ezra Miller que vous avez vus au cinéma, en coulisse, ce n’était pas du tout le cas.
Un Barry Allen peut en cacher un autre
En effet, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, prises lors du tournage du blockbuster, un autre acteur donnait la réplique à Ezra Miller et faisait office de doublure corps. Le visage de ce dernier a ainsi été remplacé en post-production. Ce qui explique également pourquoi, pendant certaines scènes du film, vous pouvez avoir l’impression que le visage de Barry a été numériquement ajouté.
We’re seeing double 👀 Check out these new images from #TheFlash set. Is Barry meeting himself from an alternate timeline? #TheFlashMovie pic.twitter.com/QGcAYOrGuj
— The Flash Film News (@FlashFilmNews) July 19, 2021
Si vous regardez attentivement, vous pouvez notamment remarquer un système accroché dans son dos et servant à prendre des mesures de lumière, afin que le subterfuge passe inaperçu et que les spectateurs aient vraiment l’impression qu’Ezra Miller était présent à deux endroits à la fois.
Qui est la doublure d’Ezra Miller ?
C’est l’acteur Ed Kingsley Wade qui a servi de doublure dans The Flash. Il a d’ailleurs partagé un cliché de son siège pendant le tournage, installé juste à côté de celui de Michael Keaton alias Bruce Wayne/Batman.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série