The Flash : Barry Allen a-t-il révélé son identité secrète ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 4 de The Flash nous réserve de nombreuses surprises et après nous avoir emmené au procès de Barry Allen, elle vient de dévoiler la véritable identité du jeune héros. Va-t-il en payer le prix ?
Depuis la tout début de The Flash, Barry Allen essaye par tous les moyens de cacher son identité secrète. À ses proches en premier lieu, puis à tous les habitants de Central City. La raison ? Il ne veut pas mettre en danger ses amis et sa famille, si ses ennemis venaient à découvrir que Flash = Barry. Une volonté étrange de la part du jeune homme, sachant que ces mêmes personnes frôlent la mort depuis 4 ans en aidant le super-héros dans ses activités.
Barry Allen est… The Flash ?!
Mais cette tendance pourrait prendre fin. L’épisode 12 de la saison 4 diffusé ce mardi 30 janvier a vu Barry Allen révélé ses pouvoirs, à son insu, à Warden Wolfe. Ce dernier a installé une caméra de sécurité dans la cellule de Barry pour garder un oeil sur lui, alors qu’il aidait Big Sir à s’évader de prison en utilisant sa vitesse. Bonne nouvelle ? Pas vraiment. Si Warden Wolfe pouvait utiliser cette information pour exonérer Barry de ses crimes, il préfère lui injecter un tranquillisant, avant de l’amener à Amunet.
Le point positif c’est que Barry n’est plus en prison. Le point négatif : il se retrouve dans une situation délicate et ne peut que subir les événements. À voir maintenant comment Amunet va utiliser cette information de l’identité secrète à son avantage. Mais on connaît l’univers des super-héros et on sait que ce genre de situation se termine toujours pas une pirouette qui permet de protéger le personnage. Arrow a dévoilé plusieurs fois son identité sans que ça ne change quoi que ce soit. On imagine The Flash prendre le même chemin.
Romain Cheyron
Journaliste