The Deep House : 5 anecdotes à connaître sur le film d’horreur
Publié le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie en salles de The Deep House, le 30 juin 2021, la rédac de Serieously vous fait découvrir 5 secrets de tournage et autres anecdotes sur le film d’horreur.
De quoi ça parle ?
Le film The Deep House raconte l’histoire d’un jeune couple de YouTubeurs, spécialisés dans l’urbex (exploration urbaine), qui décident d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires.
Où et quand a été tourné The Deep House ?
Le tournage du film a eu lieu du 27 janvier au 13 mars puis du 15 au 26 juin 2020 aux Studios Lites situés à Vilvorde, en Belgique. Puis l’équipe du film s’est ensuite posée aux lacs de la Raviège et des Saints-Peyres en région Occitanie du 6 au 10 juillet. Et enfin aux Studios de Bry-sur-Marne du 13 au 17 juillet.
Le film est l’oeuvre du duo Bustillo-Maury
À la réalisation et à l’écriture de The Deep House, on retrouve les réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury. Ils sont loin d’en être à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà collaboré à plusieurs reprises ensemble. Cela a commencé en 2007, par le film horrifique À l’intérieur, puis il y a eu Livide en 2011 et Aux Yeux des Vivants en 2014. Leurs derniers longs-métrages en date, avant The Deep House, sont Leatherface en 2017 et Kandisha en 2020. On peut dire que Bustillo et Maury font la paire.
Avez-vous reconnu le héros de The Deep House ?
L’acteur principal du film n’est autre que James Jagger, fils du musicien Mick Jagger et du mannequin Jerry Hall. Avant de prêter ses traits à Ben dans le long-métrage horrifique, il s’est fait remarquer pour son rôle de Kip Stevens dans la série musicale Vinyl, co-créée par Mick Jagger.
À ne pas confondre avec la deep house
Le film The Deep House porte le même nom qu’un style de musique : la deep house. Ce sous-genre de la house mêle des éléments de Chicago house au jazz-funk des années 1980, avec quelques touches de soul. Et évidemment, il ne s’agit pas d’un biopic sur la deep house dans le film.
Inspirez profondément et découvrez The Deep House, le 30 juin au cinéma !
Eliott Azoulai
Journaliste