The Crown : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
The Crown saison 2 est disponible en DVD depuis le 24 octobre, une bonne raison pour Serieously de compiler tout ce qu'il faut savoir sur la dernière saison de la saga britannique la plus connue du monde : celle de la reine Elizabeth herself.
The Crown saison 2, où en sommes-nous ?
Elizabeth Windsor n’est plus, vive la Reine ! Effectivement, Claire Foy, l’interprète de la monarque la plus célèbre du monde incarne une Elizabeth déjà couronnée. L’intrigue se passe au début du règne de la jeune femme, mariée et mère de deux enfants, Charles et Anne. Au côté de Philip, son époux devenu Prince Consort, elle doit imposer son autorité face à un gouvernement encore fragile. Quant à lui, il fera son premier tour du Commonwealth en tant que marin et le couple va expérimenter une longue séparation… La sœur d’Elizabeth, la sémillante Margaret va quant à elle chercher toute l’indépendance possible, tant au niveau de sa place de sœur de la reine que dans ses amours…
Le prince Philip en difficulté ?
Le prince Philip a droit à la part du lion dans cette saison 2. Époux partagé entre son devoir de prince consort relégué à la représentation et son manque de liberté, le prince Philip tente de trouver sa place. En mer avec d’autres hommes, il expérimentera une sorte de solitude inédite qu’il ne semble pas trouver à Buckingham. Son enfance traumatisée, les amours clandestines de celui-ci seront également explorées… Entre vrai ou faux, l’énigme Philip Mountbatten.
Le désir d’indépendance de Margaret
Margaret, petite sœur de la reine est quant à elle sous le feux des projecteurs. À la fois mondaine et oiseau de nuit, elle aime jouir de son statut (sans les responsabilités) mais ne supporte pas d’être enfermée dans une cage dorée. La saison 2 de The Crown va mettre en lumière les amours complexes de Margaret et sa rencontre avec le photographe Anthony Armstrong-Jones, l’énigmatique artiste qui aura capturé la beauté de Margaret le temps d’un très célèbre cliché qui aura fait scandale !
Les Kennedy sont là !
The Crown saison 2 se passe à l’orée des années 60 et les Kennedy se joignent à la Couronne pour une visite diplomatique qui va contrarier la reine. Beaucoup trop impressionnée par l’élégante Jackie et le très effortless président John Kennedy, la reine connaîtra certaines insécurités. Mais évidemment, les apparences sont trompeuses. Surtout du côté des Kennedy.
L’enfance douloureuse de Charles
La saison 2 explore également la jeunesse de Charles à Gordonstoun, pensionnat huppé et austère en Ecosse, là où son propre père Philip a fait son éducation. Enfant timide, réservé et en marge, il vivra un véritable enfer là-bas, enfer confirmé par ses vrais camarades d’école par la suite. Une manière d’explorer la relation père-fils entre Philip le mâle alpha, athlétique pro « éducation à la dure » et Charles, celui qui ne voulait pas forcément quitter le foyer si tôt.
La rédaction Serieously en partenariat avec Sony Picture Home Entertainment.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.