The Crown : le tournage mis en pause après le décès de la reine Elizabeth II
Publié le Par Romain Cheyron
C’est une terrible nouvelle que le peuple anglais – et le monde – a appris ce jeudi 8 septembre : la reine Elizabeth II est décédée. Par respect, en deuil, et pour lui rendre hommage en silence, le tournage de The Crown fait une pause.
L’Angleterre va entamer dès ce vendredi 9 septembre, dix jours de deuil national après la mort de la reine Elizabeth II. La monarque est décédée à l’âge de 96 ans, après 70 ans de règne. Alors que la saison 5 de The Crown est attendue sur Netflix ces prochaines semaines, la saison 6 – et dernière -actuellement en tournage se met en pause.
Peter Morgan, le créateur de la série, a déclaré au site Deadline : « The Crown est une lettre d’amour pour elle et je n’ai rien à ajouter pour le moment, juste le silence et le respect. Je m’attends à ce que nous arrêtions de filmer par respect aussi. »
Un vibrant hommage à la reine Elizabeth II
Il ne s’agit pas d’une décision précipité, mais d’une conversation qui existe depuis les tous débuts de la série. Ainsi, quand The Crown a débarqué sur Netflix en 2016, Stephen Daldry, qui a réalisé de nombreux épisodes dans les premières saisons, avait déjà assuré que si la reine venait à mourir pendant la production de la série, le tournage devrait s’arrêter.
« Aucun d’entre nous ne sait quand ce moment viendra, mais il serait juste et approprié de montrer du respect à la Reine. Il s’agirait d’un simple hommage et d’une marque de respect. Elle est une figure mondiale et c’est ce que nous devrions faire. » a-t-il dit.
Dans The Crown, plusieurs actrices se sont succédées pour incarner la reine Elizabeth II : Claire Foy tout d’abord, dans les deux premières saisons, puis Olivia Colman, et enfin Imelda Staunton, qui débutera son règne dans la saison 5.
Romain Cheyron
Journaliste