The Crown : découvrez pourquoi le prince Harry et Meghan Markle ne seront pas inclus dans la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
Si la série The Crown retrace l'histoire de la couronne britannique, il y a un épisode phare qui ne se retrouvera pas écrit dans les lignes du scénario des saisons futures : celui du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle. Détails.
Voilà 4 saisons que la série The Crown retrace l’histoire de la couronne britannique. De l’arrivée d’Elizabeth II jusqu’aux années Lady Di, The Crown n’omet aucun détail d’un point de vue historique. Pourtant, si la précédente saison a vu arriver Diana dans le tableau, il y a un autre gros épisode des Windsor qui n’apparaîtra pas dans la suite de la série : « l’affaire » Meghan Markle.
Depuis son arrivée à la couronne comme compagne puis épouse du prince Harry, Meghan Markle est en eaux troubles. Et ce n’est probablement pas l’interview exclusive de l’ex-couple royal avec Oprah Winfrey qui va arranger les choses… Si le Prince Harry et Meghan Markle ont décidé de s’écarter ensemble de la couronne britannique, cet acte fort et presque inédit dans l’histoire des Windsor ne sera pas traité visuellement dans la série.
Pas de scandale façon Harry et Meghan dans The Crown
Cette idée de ne pas inclure ce qu’on appelle aujourd’hui le Megxit dans l’intrigue de The Crown n’est pas nouvelle. En décembre dernier le créateur de la série, Peter Morgan, avait déjà abordé cette délicate question lors d’une interview avec The Hollywood Reporter.
« Je suis bien plus confortable avec le fait d’écrire sur des choses qui se sont passées il y a au moins 20 ans », avait-il affirmé. « Meghan et Harry sont au milieu de leur aventure et je ne sais pas quel est leur cheminement, ni comment il va se terminer », a ajouté Peter Morgan.
« J’ai en quelque sorte cette règle des 20 ans dans ma tête. Pour moi, c’est le temps et la distance nécessaire pour véritablement comprendre quelque chose, comprendre les rôles, les positions et en comprendre la pertinence. Souvent, les choses apparaissent très importantes à cet instant précis et sont immédiatement oubliées; d’autres restent et s’avèrent être historiquement importantes », a précisé Morgan.
Si The Crown a d’ores et déjà été renouvelée pour des saisons 5 et 6, l’histoire de Meghan Markle et du prince Harry ne devrait donc pas y figurer. « Je ne sais pas où dans ce schéma le prince Andrew, ou Meghan Markle et Harry peuvent apparaître (…) », a ajouté franchement Peter Morgan : « Je n’ai pas envie d’écrire sur eux car cela prendrait inévitablement une tournure journalistique, et il y a déjà beaucoup de journalistes qui écrivent à leur sujet ». Voilà qui est dit.
Amandine Rouhaud
Journaliste