The Crown : Matt Smith et Tobias Menzies rendent hommage au Prince Philip

The Crown : Matt Smith et Tobias Menzies rendent hommage au Prince Philip

Partage
Lien copié !

Après le décès du mari de la Reine Elizabeth II le 9 avril dernier, les deux acteurs britanniques qui ont interprété le Prince Philip dans The Crown lui ont rendu hommage.

C’est une nouvelle qui a choqué le monde, vendredi 9 avril dernier s’est éteint le Prince Philip à l’âge de 99 ans. Le mari de la Reine Elizabeth II avait une santé fragile depuis quelque temps déjà et c’est alors après 73 ans de mariage que la souveraine britannique perd son époux. Si la Famille Royale est évidemment en deuil, d’autres personnalités n’ont pas hésité à rendre hommage à cette figure historique.

“Ce ne sera plus pareil sans vous”

Parmi elles, on compte notamment Matt Smith (Doctor Who) et Tobias Menzies (Outlander) les deux stars de la série de Netflix The Crown, qui ont campé le Prince Philip pendant deux saisons chacun. Matt Smith, qui a été le premier Duc d’Edimbourg pendant les saisons 1 et 2 a déclaré à Entertainment Weekly : “J’aimerai offrir mes sincères condoléances à sa Majesté la Reine et à la Famille Royale. Le Prince Philip était un homme, un vrai. Et il le savait. […] Mais quelle vie. Et quel style”. Et d’ajouter : “Ce ne sera plus pareil sans vous”.

De son côté, Tobias Menzies qui a été le Prince Philip au cours des saisons 3 et 4 de The Crown, lui a rendu hommage via son compte Twitter : “Si je sais bien une chose du Duc d’Edimbourg, c’est que je suis à peu près sûr qu’il ne voudrait pas qu’un acteur qui l’a joué à la télé donne son opinion sur sa vie, alors je laisse cette tâche à Shakespeare. ‘Ô bon vieil homme! Comment bien en toi apparaît. Le service constant du monde antique…’ RIP”.

Pour rappel, la saison 5 de The Crown, dont le tournage devrait débuter en juillet, accueillera Jonathan Pryce (Game of Thrones) dans le rôle du Prince Philip, succédant ainsi à Tobias Menzies.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀