The Crown : À quoi ressemblaient vraiment les membres de la famille royale ?
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
La série The Crown couvre une période peu connue du public, celle des années 1940 et 1960. Entre la saison 1 et la saison 2, on découvre les membres de la famille royale et ceux qui les entouraient. The Crown saison 2 est disponible en DVD depuis le 24 octobre chez Sony Pictures Home Entertainement et Serieously vous propose de découvrir la galerie de portraits la plus royale qui soit !
La reine Elisabeth
La reine Elisabeth a été couronnée après le décès de son père, le 2 juin 1953. Elle a 26 ans et est déjà mariée au prince Philip depuis 1947. Elle est à la tête de l’Angleterre depuis maintenant 66 ans, l’un des plus longs règnes du pays. Claire Foy l’incarne dans la série.
Olivia Colman jouera la reine dans la saison 3 de The Crown.
Philip Mountbatten
Philip Mountbatten duc d’Edimbourg est né en Grèce en 1921. L’acteur Matt Smith prête ses traits au prince consort dans la série.
Princesse Margaret
La très indépendante princesse Margaret est plus jeune de la reine Elizabeth de 4 ans. L’actrice Vanessa Kirby interprète la princesse qui a longtemps été dans le viseur des paparazzis et des tabloïds pour ses frasques et ses histoires de cœur…
Elizabeth Bowes-Lyon
Celle qui fut longtemps connue sous le nom de Reine mère, Elizabeth Bowes-Lyon est la mère d’Elisabeth et de Margaret. Le personnage incarné par Victoria Hamilton a été la doyenne de la famille royale jusqu’en 2002, à son décès. Margaret mourra la même année.
George VI
George VI était le père d’Elisabeth et Margaret. Il accède au trône après l’abdication de son frère Edward VIII. La vie du roi George VI a fasciné l’Angleterre avant son décès au début des années 50. Le film Le Discours d’un roi a également abordé l’un des handicap du roi, son bégaiement. Jared Harris s’est prêté à l’exercice pour la série.
Edward VIII
Le frère aîné du roi a abdiqué avant son couronnement afin d’épouser Wallis Simpson, une américaine mondaine qui a divorcé deux fois. Un mariage impensable pour la couronne. Le couple vivra longtemps en exil et leur sympathie pour le régime nazi ne leur attirera pas la sympathie du peuple anglais. Alex Jenkins s’est glissé dans la peau d’Edward pour The Crown.
La reine Mary
La reine Mary est la mère de George et Edward. Elle fut l’épouse de George V, monarque qui a affirmé l’identité des Windsor en Angleterre et très aimé de ses sujets. Dans la série, le roi est déjà décédé. C’est l’actrice Eileen Atkins qui joue la reine dans la série.
Peter Wooldridge Townsend
Peter Townsend incarné par Ben Miles, était un pilote britannique, héros de guerre et écuyer de George VI. Divorcé, son idylle cachée avec la princesse Margaret a été un secret bien gardé jusqu’à que celui-ci devienne plus ou moins public et lui coûte sa carrière dans la maison royale.
Winston Churchill
Véritable légende politique, Winston Churchill est encore à ce jour le plus connu des premiers ministres anglais. Son travail pendant la guerre et après la fin de celle-ci a marqué les britanniques dans leur histoire. Il est également le tout premier homme politique auquel est confronté la jeune Elisabeth. C’est l’acteur américain John Lithgow qui prête ses traits au ministre.
Antony Armstrong-Jones
Antony Armstrong-Jones a été le mari de la princesse Margaret. Photographe, artiste et cinéaste, il signera un portrait de la princesse qui fera scandale. Ils resteront 18 ans ensemble. Il est incarné par Matthew Goode.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.