The Crown : 5 choses à savoir sur Emma Corrin (Diana)
Publié le Par Amandine Rouhaud
C'est à Emma Corrin qu'est revenu la lourde, mais prestigieuse, tâche d'incarner princesse Diana dans la saison 4 de The Crown. Si la série a débarqué sur Netflix le 15 novembre dernier, vous vous êtes peut-être déjà demandé qui était la jeune interprète de Diana. Voici 5 choses à savoir à son sujet.
#1- Le rôle de princesse Diana est son premier grand rôle
Et quel rôle ! Peu d’acteurs peuvent se targuer d’avoir eu comme tout premier grand rôle un aussi prestigieux que celui d’incarner la princesse Diana à l’écran. Avant d’obtenir sa place au sein du casting de The Crown, Emma Corrin a été aperçue dans Grantchester ou encore Pennyworth.
#2- Elle est amie avec Harry Styles
Fun fact ! Emma Corrin serait en effet très amie avec le populaire et ex-membre des One Direction, Harry Styles. Si les mauvaises langues leur prêtent inévitablement une relation amoureuse, il n’en serait rien. En tant que deux prodiges de la jeunesse britannique, Emma Corrin et Harry Styles ne seraient que de bons amis. Les deux partagent également le même styliste, Leith Clark, ce qui leur offre, disons-le, un sacré look !
#3- Elle n’a pas vraiment auditionné pour Diana
Donner vie à Diana n’a pas été une évidence pour Emma Corrin. Initialement, la jeune femme s’était rendue au casting alors que la production cherchait une actrice pour jouer Camilla. « Au début, je suis allée à une lecture alors que l’équipe cherchait une actrice pour jouer Camilla dans la saison 3. On a appelé mon agent en disant ‘Emma peut-elle venir pour nous aider à lire ? On la paiera, ce n’est pas une audition, on a juste besoin de renfort et de quelqu’un pour lire le texte de Diana pour ces scènes. Josh (O’Connor, qui joue Charles, ndlr) sera là, les producteurs, l’équipe de casting et le réalisateur seront là’, c’était une situation très absurde », a confié l’actrice au magazine Elle.
« J’ai pris ça comme une audition, une audition sans aucune pression (…) j’ai beaucoup travaillé sur elle et sur le personnage. C’était sympa car c’est une personnalité phénoménale à explorer. Ils m’ont ensuite demandé d’aller devant la caméra ce que j’ai trouvé étrange. Je me rappelle être sortie dehors pour appeler mon agent et lui dire ‘Maya, quelque chose a changé dans cette pièce. Je crois qu’ils sont intéressés. Le réalisateur a voulu travailler avec moi et me voir à l’écran' », a-t-elle précisé. La suite, on la connaît.
#4- Elle a été hospitalisée pendant le tournage de The Crown
Jouer dans la série sur la famille royale britannique n’est pas sans risques et la jeune interprète de Diana en a fait les frais. « Je suis asthmatique et je traînais depuis quelque temps une maladie avec une mauvaise toux », a-t-elle rapporté au Glamour britannique. » J’ai dû tourner une scène dans une piscine glacée avec les enfants qui jouaient William et Harry. C’était sincèrement la scène la plus difficile à jouer car j’essayais de tant bien que mal de faire du surplace malgré l’eau gelée tout en surveillant l’enfant de 5 ans qui jouait Harry, qui, a-t-on appris, ne savait pas nager ! ». Une fois la scène terminée, la jeune actrice a été transportée à l’hôpital. Elle pensait y rester seulement pour quelques heures mais l’équipe médicale n’était pas de cet avis-là. « Les médecins m’ont fait passer plusieurs tests d’oxygène et ils ont dit ‘On ne peut pas vous laisser sortir, votre taux d’oxygène est trop bas’, j’ai donc été hospitalisée », a-t-elle confié.
#5- Elle n’incarnera Diana qu’une seule saison
Comme à son habitude, le casting de The Crown changera dans la prochaine et cinquième saison. Si Emma Corrin est d’ores et déjà éblouissante en Diana, ce ne sera pas elle qui continuera d’incarner Lady Di dans la saison 5. Elle passera le flambeau à Elizabeth Debicki, que l’on a vue dans le dernier film de Christopher Nolan, Tenet. Elizabeth Debicki incarnera Diana dans les deux dernières saisons, tandis qu’Emma Corrin, propulsée par ce rôle, pourra quant à elle nager vers d’autres horizons.
Amandine Rouhaud
Journaliste