The Crown : plus de 200 000 dollars d’objets ont été volés sur le tournage de la série Netflix
Publié le Par Eliott Azoulai
Le tournage de The Crown, la série historique incontournable de Netflix, a été victime d’un cambriolage et plus précisément d’un vol d’objets de valeur. Plus de détails par ici.
Alors que les fans attendent impatiemment la sortie de la saison 5 de The Crown sur Netflix, prévue pour novembre 2022, le tournage de la série a été pris d’assaut par des voleurs qui ont dérobé pour plus de 200 000 dollars d’objets de valeur.
Des objets « précieux (…) pour l’industrie cinématographique britannique »
En tout, ce sont 350 accessoires qui ont été pris lors de ce cambriolage, parmi lesquels une réplique de l’Oeuf au carrosse du couronnement impérial de 1897, douze ensembles de candélabres en argent, sept candélabres en or, le cadran d’une horloge William IV, des icônes religieuses russes, des verres et carafes en cristal doré et un ensemble de coiffeuse en argent.
Cela s’est déroulé le week-end dernier dans un parking de camions à Mexborough, près de Rotherdam, dans le Yorkshire du Sud lors du tournage de The Crown. Le vol a été signalé à la police et il y a de l’espoir pour que les objets soient retrouvés, comme le rapporte Antiques Trade Gazette.
« Les objets volés ne sont pas nécessairement dans leur meilleur état et sont donc d’une valeur limitée pour la revente. Cependant, ils sont précieux en tant que pièces pour l’industrie cinématographique britannique » a déclaré Alison Harvey, qui travaille comme décoratrice de plateaux pour la série de Netflix.
Pas d’impact sur le tournage de The Crown
Cette mésaventure ne devrait néanmoins pas perturber le tournage de The Crown, comme l’a confié un porte-parole de Netflix au média américain Entertainment Weekly. « Nous pouvons confirmer que ces antiquités ont été volées et nous espérons qu’elles seront retrouvées et ramenées en toute sécurité. Des accessoires en guise de remplacement seront trouvés, il n’est pas prévu que le tournage soit retardé », a-t-il expliqué.
Affaire à suivre.
Eliott Azoulai
Journaliste