The Crowded Room : la sérieuse obsession de la semaine

The Crowded Room : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Le 9 juin prochain, Tom Holland, Amanda Seyfried et Emmy Rossum seront dans le nouveau thriller psychologique d’AppleTV+ : The Crowded Room. Focus sur cette mini-série événement.

C’est quoi ?

the crowded room, tom holland, danny sullivan
© 2023 Apple Inc.

Loin de l’univers coloré et bon enfant de Spider-Man, Tom Holland change de registre et devient le personnage principal de The Crowded Room. Dans cette nouvelle mini-série d’AppleTV+, l’interprète du Peter Parker du MCU campe un certain Danny Sullivan, impliqué dans une fusillade à New York à la fin des années 70. Il est alors interrogé par Rya Goodwin qui tente tant bien que mal de découvrir la vérité sur Danny et sur ce qu’il s’est réellement passé.

Danny est-il réellement coupable de ce dont on l’accuse ? A-t-il commis d’autres crimes ? Ou est-il victime d’un complot ? Pour le découvrir, il faudra aller au bout des 10 épisodes de The Crowded Room.

Y’a qui ?

casting the crowded room, amande seyfried, tom holland, emmy rossum, jason isaacs, sasha lane, tom sadoski
© 2023 Apple Inc.

Si Tom Holland endosse le rôle du mystérieux Danny Sullivan, le reste de la distribution de The Crowded Room n’est pas moins prestigieuse. Rya Goodwin est campée par Amanda Seyfried (Mamma Mia!) tandis qu’Emmy Rossum (Shameless US), Jason Isaacs (Harry Potter), Will Chase (Nashville), Sasha Lane (Loki), Christopher Abbott (Girls), Emma Laird (Mayor of Kingstown) ou encore Thomas Sadoski (The Newsroom) viennent compléter le casting.

C’est où ? C’est quand ?

Les trois premiers épisodes de The Crowded Room seront diffusés à partir du 9 juin prochain sur la plateforme de streaming AppleTV+, également disponible dans l’offre CANAL+. Les sept suivants sortiront chaque vendredi, à raison d’un nouvel épisode par semaine.

C’est un peu comme…

sharp objects, black bird posters
©HBO / © 2023 Apple Inc.

The Crowded Room s’inscrit dans la lignée des mini-séries comme Sharp Objects, qui nous plonge dans une ambiance mêlant malaise et mystère et où on doute tout au long de l’implication du personnage principal dans les actes horribles qui ont été commis. Comme pour Sharp Objects où on revit la jeunesse troublante et perturbante de Camille Preaker (Amy Adams), on découvre dans The Crowded Room le passé traumatisant et sombre de Danny (Holland). Des événements qui finiront par mettre en lumière ce qu’il s’est réellement passé dans le présent.

La mini-série devrait également vous plaire si vous avez aimé la récente Black Bird avec Taron Egerton et Paul Walter Hauser car on retrouve dans The Crowded Room, l’idée du duo improbable ou l’un tente tant bien que mal d’extraire des informations de l’esprit torturé de son interlocuteur.

Le détail qui change tout

amanda seyfried, tom holland, the crowded room
© 2023 Apple Inc.

The Crowded Room est l’adaptation du livre The Minds of Billy Milligan de Daniel Keyes, un roman biographique qui raconte la vie de Billy Milligan. Cependant, le créateur de la mini-série, Akiva Goldsman, révèle s’être inspiré des écrits de Keyes sans pour autant que l’histoire de Danny Sullivan, le personnage principal de The Crowded Room, soit identique à Billy Mulligan.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Days

Platonic

XO, Kitty

Citadel

Le Pouvoir

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !