The Changeling : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Plongez dans l’univers angoissant et terrifiant de la nouvelle série pour la plateforme de streaming AppleTV+, The Changeling, qui arrive ce vendredi 8 septembre !
C’est quoi ?
Apollo a tout pour être heureux, notamment depuis qu’Emma a bel et bien accepté sa proposition de rendez-vous. Cette dernière revient d’un voyage au Brésil où elle a rencontré une femme mystérieuse au bord d’un lac. Elle lui a promis trois vœux, qui se réaliseront une fois que son bracelet tombera tout seul, avec une interdiction stricte de le couper. Légende ou histoire vraie ? Ce sont les épisodes de The Changeling qui vous le diront… Une chose est sûre, des événements terrifiants vont commencer à arriver après la naissance de leur premier enfant et Emma va disparaître…
Y’a qui ?
Au casting de ce thriller fantastique, on retrouve LaKeith Stanfield (Get Out, Atlanta) dans le rôle principal d’Apollo Kagwa. Clark Backo (The Handmaid’s Tale) joue la mystérieuse Emma tandis qu’Adina Porter, vue dans True Blood ou The 100, campe la mère d’Apollo, Lillian. Et c’est Alexis Louder (The Tomorrow War) qui joue sa version jeune. Le chanteur et rappeur Samuel T. Herring, Amira Vann (How To Get Away With Murder), Malcolm Barrett (Timeless) et Jared Abrahamson (Travelers) font également partie du casting.
C’est où ? C’est quand ?
Les trois premiers épisodes de The Changeling seront disponibles à partir du vendredi 8 septembre sur AppleTV+, également disponible via CANAL+. Les 5 suivants seront diffusés chaque vendredi, à raison d’un nouvel épisode par semaine et ce jusqu’au 13 octobre.
C’est un peu comme…
The Chalenging est en quelque sorte l’enfant illégitime de Servant et Lovecraft Country et suit la lignée de ces thrillers horrifiques qui jouent avec notre perception, entre réalité et fantastique, notamment pour traiter de thèmes sombres à l’aide de métaphores et d’imaginaire. Dans le cas de Lovecraft Country, on explore surtout la question d’identité et les horreurs racistes. Dans Servant, c’est la perte d’un enfant qui lance les hostilités du thriller phychologique, ce qui la rapproche en quelque sorte de The Chalenging puisqu’il s’agit ici de dépression post-partum. Soyez alors prêt à frissonner de terreur devant ce conte qui semble passer de comédie romantique à un véritable cauchemar pour Apollo.
Le détail qui change tout
Si l’histoire de The Changeling vous dit quelque chose c’est parce qu’avant d’être une série, cette intrigue est avant tout un roman de l’auteur américain Victor LaValle, publié en 2017. L’oeuvre a d’ailleurs reçu de belles critiques de la part de différents média dont le New York Times qui le qualifie d’« étrange et merveilleux ». Le roman a également reçu quatre prix, dont le World Fantasy Award ou encore le August Derleth Award, notamment remporté par Stephen King en 1987 pour Ça.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste