The Bride : Christian Bale est méconnaissable dans la peau du monstre de Frankenstein dans ce nouveau film
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Christian Bale, récemment vu dans Thor : Love and Thunder pour Marvel et The Pale Blue Eye pour Netflix, va jouer le monstre de Frankenstein dans une nouvelle adaptation du classique littéraire de Mary Shelley, réinventé par Maggie Gyllenhaal, The Bride.
Si l’on connaît Christian Bale pour une chose, outre son talent de jeu d’acteur remarquable, c’est bien pour ses transformations physiques, toujours plus surprenantes les unes que les autres. Pour le film The Bride, qui devrait sortir dans les salles obscures en automne 2025, l’acteur oscarisé s’est encore une fois investi pleinement dans son rôle, en changeant radicalement son apparence. Bale prêtera ses traits, légèrement modifiés, au terrifiant monstre de Frankenstein.
De quoi parlera The Bride ?
Sur son compte Instagram, Maggie Gyllenhaal, la réalisatrice, a partagé des clichés dans lesquels on peut y voir Christian Bale, complètement métamorphosé et méconnaissable, ainsi qu’une photo de Jessie Buckley. L’actrice incarnera dans ce long-métrage la femme du Docteur Frankenstein et signe ici sa deuxième collaboration avec la cinéaste, quatre ans après The Lost Daughter.
L’intrigue se déroulera dans les années 1930 dans la ville de Chicago. Un Frankenstein solitaire et isolé du monde se rend chez un certain Docteur Euphronius afin de lui demander de l’aide pour se créer une compagne. Rapidement, les deux savants vont jeter leur dévolu sur une femme assassinée et grâce à leurs différentes méthodes, ils vont la ressusciter, donnant ainsi naissance à « The Bride« . À la distribution, aux côtés de Christian Bale et Jessie Buckley, on y retrouvera Penélope Cruz, qui campera Myrna, suivi d’Annette Benin, Julianne Hough et le partenaire de longue date de Maggie Gyllenhaal, Peter Sarsgaard.
Maggie Gyllenhaal n’est en effet pas la seule à adapter l’oeuvre de Mary Shelley de manière revisitée, puisque Guillermo Del Toro, metteur en scène à qui l’on doit notamment La Forme de l’eau et Nightmare Alley, compte lui aussi sortir sa propre version du roman en l’année prochaine, en 2025, avec Jacob Elordi dans la peau de la créature. Le jeune acteur d’Euphoria vient remplacer Andrew Garfield après que ce dernier ait abandonné le projet pour des raisons de conflits d’emploi du temps.
Drifa Maza
Journaliste