The Boys : qui est Aya Cash l’interprète de Stormfront dans la saison 2 ?
Publié le Par Marion Le Coq
La saison 2 de The Boys accueille une nouvelle super-héroïne, Stormfront, interprétée par l'actrice américaine Aya Cash. Focus sur 3 de ses rôles phares.
Fraîchement débarquée le vendredi 4 septembre sur Amazon Prime Video avec trois épisodes inédits, la saison 2 de The Boys est notamment marquée par l’arrivée d’une nouvelle super-héroïne dans le groupe des Seven. Ce personnage central pour ce nouveau chapitre est interprété par la talentueuse Aya Cash, que vous avez forcément déjà vue quelque part.
Si l’actrice a fait plusieurs apparitions dans des séries cultes (The Newsroom, Modern Family, New York : police judiciaire), elle a également une belle carrière sur grand écran. Retour sur 3 de ces rôles phares avant The Boys.
Le Loup de Wall Street
Les fans de Leonardo DiCaprio qui ne sont pas passés à côté du long-métrage Le Loup de Wall Street, sorti en 2013, auront peut-être reconnu Aya Cash qui a un petit rôle dedans. Elle y joue Janet, l’assistante de Jordan Belfort, le personnage de DiCaprio. Un rôle qui a son importance car il s’agit d’un film de grande envergure, autour duquel il y a eu énormément de bruit.
You’re The Worst
Coïncidence ou non, l’année d’après, Aya Cash décroche l’un des rôles-titres de la comédie noire You’re The Worst, diffusée sur FXX aux Etats-Unis et sur CANAL+ en France. Elle y incarne Gretchen Cutler, une jeune femme extrêmement cynique, notamment côté coeur, qui est attachée de presse à Los Angeles. Cash s’est démarquée grâce à ce rôle en interprétant avec beaucoup de justesse et d’émotion l’état de dépression chronique dont souffre son personnage. Elle a d’ailleurs été nommée pour le prix de la Meilleure Actrice dans une comédie au Critics Choice Awards et du Meilleure Réussite Individuelle dans une comédie aux TCA Awards.
Fosse/Verdon
Plus récemment, c’est dans la mini-série largement plébiscitée par la critique et multi-récompensée, Fosse/Verdon en 2019, avec Michelle Williams (Dawson) et Sam Rockwell (La Ligne Verte), qu’on a pu voir Aya Cash. Changement de décor complet après You’re The Worst. Elle y interprète Joan Simon, la première femme de Neil (Nate Corddry). Avec ce personnage, l’actrice montre une nouvelle l’étendue de son jeu et de son talent.
Marion Le Coq
Journaliste