The Big Bang Theory : la vraie raison derrière l’arrêt de la série
Publié le Par Alexis Savona
Les fans de The Big Bang Theory ont dû dire adieu à Leonard et toute sa bande au terme de la 12ème saison. Un membre de l’équipe a récemment confié que la série aurait pu durer encore deux années supplémentaires si Jim Parsons (Sheldon) n’avait pas décidé de tout arrêter. Explications.
The Big Bang Theory est l’une de ces séries qui ont réussi à maintenir un énorme succès au fil des saisons, même après 12 années de bons et loyaux services. La sitcom continuait d’enchaîner les cartons d’audience et de faire rire le monde entier. Quel ne fut donc pas le choc des fans en apprenant l’arrêt définitif de la série.
Dans une interview accordée à Metro, John Shaffner, le chef décorateur de la sitcom, a révélé que CBS voulait renouveler The Big Bang Theory pour deux saisons supplémentaires. Mais de son côté, Jim Parsons, alias Sheldon Cooper, a pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure.
Jim Parsons voulait quitter The Big Bang Theory
Dans son entretien avec Metro, John Shaffner explique que l’arrêt de The Big Bang Theory a été mentionné en interne sans que les autres acteurs ne le sachent, à l’exception de Jim Parsons. Ce dernier a parlé à Chuck Lorre, le créateur de la série, pour lui expliquer qu’il voulait tourner la page au bout de 12 saisons. « Chuck avait toujours dit que si un membre de la distribution quittait la série, la sitcom devait alors se terminer. Mais Warner Bros et CBS voulaient signer pour environ deux ans de plus » précise John Shaffner.
Un coup dur pour les collègues de Jim Parsons qui ne s’attendaient pas à une annonce aussi brutale. Le chef décorateur de la série se souvient d’ailleurs avoir vu Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny) pleurer dans les bras l’un de l’autre sur le plateau de tournage après avoir appris la nouvelle. Et si l’interprète de Sheldon a pris cette décision, c’est tout simplement pour avoir l’opportunité de décrocher d’autres rôles complètement différents de ce qu’il a fait durant ses douze années dans The Big Bang Theory. Et vous l’avez sans doute vu dans la mini-série de Netflix Hollywood, signée Ryan Murphy.
Quoi qu’il en soit, l’arrêt du show n’a pas stoppé la carrière des autres acteurs de la sitcom. Kaley Cuoco a été la star du show The Flight Attendant, Kunal Nayyar (Raj) a joué dans la série Apple TV+ Suspicion, aux côtés d’Uma Thurman et Mayim Bialik. Melissa Rauch, quant à elle, est à l’affiche du revival de la sitcom Night Court depuis début 2023.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint