The Big Bang Theory : la théorie complètement WTF sur Howard et sa mère
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Peut-on faire ses études avec sa propre mère ? Visiblement, dans l'univers de The Big Bang Theory c'est possible. Enfin, selon une théorie de fans hilarante sur Howard et sa mère.
Dans les premières saisons de The Big Bang Theory, Howard était moqué de tous ses amis parce qu’il vivait encore chez sa mère. Avant qu’il ne rencontre Bernadette. Le personnage incarné par Simon Helberg et sa maman ont une relation très étrange, et très fusionnelle. Ils peuvent difficilement vivre l’un sans l’autre. Pourtant, des fans ont pointé une incohérence dans cette intrigue et ont une théorie très drôle sur le passé des deux personnages.
Telle mère, tel fils
Pour devenir l’ingénieur aérospatial qu’il est, Howard a fait des études au MIT, dans le Massachusetts, près de Boston, ce qui pose un problème de logique, comme le souligne un fan sur Reddit : « Howard est décrit comme un personnage enfantin qui n’a jamais déménagé de la maison de sa mère à Pasadena. Le problème, c’est qu’il a une maîtrise du MIT, une école qui se trouve de l’autre côté du pays. Alors, comment a-t-il obtenu un diplôme de six ans dans une école de Boston s’il n’a jamais quitté Pasadena ? S’il l’a fait, pourquoi est-il si dépendant de sa mère après six ans ? ».
D’autres fans de la sitcom ont rapidement répondu et en sont venus à la conclusion… Que sa mère est venue avec lui durant ses 6 ans d’études. « Ça ne serait pas une surprise pour moi, clairement » écrit l’un d’entre eux. Et en y réfléchissant, c’est possible, Howard a peut-être pris une chambre d’étudiant avec sa mère. Elle ne peut pas vraiment s’occuper d’elle-même, seule, et a besoin de son fils pour son quotidien.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Romain Cheyron
Journaliste