The Big Bang Theory : pourquoi Raj aurait dû mourir selon cette incohérence
Publié le Par Marion Le Coq
The Big Bang Theory a beau avoir tiré sa révérence l’an passé après 12 saisons, les fans ne cessent de relever des petites incohérences par-ci par-là. En voici une qui explique comment Raj aurait dû mourir dans la série…
The Big Bang Theory, sitcom la plus populaire des années 2010 n’est pas exempte de défauts et autres incohérences. On se souvient notamment de celle sur le passif carcéral de Sheldon ou encore celle qui concerne l’amitié entre Howard et Raj. Cette fois, les fans ont mis le doigt sur un détail qui remet carrément en cause la survie de ce dernier. Explications.
Dans l’épisode 4 de la saison 4 de The Big Bang Theory, intitulée “La Troll dévergondée” en VF, un “combat” est lancé entre Raj et Sheldon pour une place dans le bureau de ce dernier alors qu’ils travaillent maintenant ensemble. Après plusieurs disputes, Sheldon finit par faire une “boule puante” afin de forcer Raj à se débarrasser de son énorme bureau, portant de son côté un masque à gaz.
Une blague qui aurait pu (très) mal tourner dans The Big Bang Theory
La préparation faite par le physicien s’avère dangereusement inflammable, ce qui cause une mini explosion lorsque Raj allume une bougie pour dissimuler la mauvaise odeur. Cependant, en plus d’être inflammable et de sentir l’oeuf pourri, le gaz utilisé par Sheldon, le sulfure d’hydrogène, comme il le dit à Leonard, est également très corrosif et toxique.
Une exposition prolongée et forte aurait donc normalement dû avoir de grosses conséquences sur la santé de Raj pouvant même aller jusqu’à tuer le personnage. Il s’agit de l’une des rares fois où la science utilisée dans The Big Bang Theory n’est pas correcte et pour le coup cela pourrait avoir des effets désastreux dans la vie.
Marion Le Coq
Journaliste