The Big Bang Theory : pourquoi Sheldon a-t-il choisi cette place sur le canapé ?

The Big Bang Theory : pourquoi Sheldon a-t-il choisi cette place sur le canapé ?

Partage
Lien copié !

Parmi les nombreux running gags de la série The Big Bang Theory, il y a la célèbre place que Sheldon Cooper s’est attribuée sur le canapé de l’appartement qu’il occupe avec Leonard Hofstadter. Mais alors, pourquoi avoir choisi cet endroit précis du sofa pour s’asseoir ? Explication.

Héros emblématique de The Big Bang Theory, Sheldon Cooper, interprété avec brio par Jim Parsons, a de nombreuses manies qui font l’objet de running gags tout au long des 12 saisons de la série culte. L’une d’elles concerne « sa » place sur le canapé de l’appartement qu’il occupe avec Leonard Hofstadter. 

Si vous avez vu (et revu) tous les épisodes de la sitcom, alors vous savez très bien que Sheldon s’assoit toujours au même endroit sur le sofa et refuse que quiconque lui prenne cette place. Mais savez-vous pourquoi ? Qu’est-ce qui fait qu’il a choisi cette place plutôt qu’une autre sur le canapé ?

Une décision mûrement réfléchie par Sheldon dans The Big Bang Theory

Eh bien, pour connaître la réponse à cette question, il suffit simplement de revoir le tout premier épisode de The Big Bang Theory, diffusé en 2007. Alors que Sheldon et Leonard invitent Penny – leur nouvelle voisine – à déjeuner chez eux, la jeune femme a le malheur de s’asseoir à… la place de Sheldon. Le personnage joué par Jim Parsons se lance alors dans une longue explication, nous permettant de mieux comprendre pourquoi cet endroit du canapé lui est si cher

Sheldon, Leonard et Penny dans le premier épisode de The Big Bang Theory.
© CBS

« En hiver, cette place est suffisamment proche du radiateur, du coup elle est bien chaude, sans causer pour autant un phénomène de transpiration. Et en été c’est pratique parce qu’elle est dans l’axe d’une petite brise provoquée par l’ouverture de nos fenêtres. Elle est en face de la télévision sans être tout à fait à angle droit, ce qui décourage la conversation, mais ça ne cause pas d’erreur de parallaxe » explique Sheldon à Penny.

Il conclut en disant : « Je pourrais continuer longtemps mais, je crois que je me suis fait comprendre ». En tout cas, on parie que les fans de The Big Bang Theory ont, eux, bien compris.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !