The Big Bang Theory : pourquoi cette guest star de la série a été difficile à engager ?
Publié le Par Marion Le Coq
Découvrez quelle guest star de The Big Bang Theory a été particulièrement compliquée à faire apparaître dans la série et, surtout, pour quelle raison.
Au fil de ces 12 saisons, The Big Bang Theory en a vu passer des guests stars de renom. De Mark Hamill à Neil deGrasse Tyson en passant par Stephen Hawking, autant dire que la sitcom de CBS a fait pas mal de surprise à son public. En revanche, il y a un acteur de talent qu’il a bien été difficile d’amener dans le show.
Dans l’épisode 20 de la saison 5 de la série, une guest star de choix s’est invitée : Leonard Nimoy. Interprète original de Spock dans Star Trek, il est l’une des idoles de Sheldon Cooper. Tout le monde se souvient d’ailleurs de ce moment d’émotion intense quand, pour Noël, Penny offre une serviette signée de son nom à Sheldon dans la saison 2.
Tout pour avoir Leonard Nimoy dans The Big Bang Theory
Dans la saison 3 de The Big Bang Theory on apprend d’ailleurs que Leonard Nimoy fait partie des gens qui ont mis en place une mesure d’éloignement envers Sheldon. En plus d’être important pour le personnage de Jim Parsons, Nimoy est une figure emblématique de la pop culture américaine et les producteurs ont alors tout fait pour que ce dernier apparaisse d’une façon ou d’une autre dans la série.
Et cela n’a pas été une mince affaire ! La raison ? Tout simplement parce que l’acteur avait plus ou moins arrêté sa carrière, réduisant son nombre de rôles et, surtout, annonçant en 2010 qu’il ne jouerait plus Spock. En 2012, pour l’épisode 20 de la saison 5 de The Big Bang Theory, Leonard Nimoy reprend pourtant ce rôle et on peut l’entendre faire la voix d’une figurine de Spock appartenant à Sheldon qui lui parle au cours d’un rêve.
Marion Le Coq
Journaliste