The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué cette incohérence sur les ronflements de Léonard ?
Publié le Par Benjamin Levy
Avec ses 12 saisons et ses 279 épisodes, The Big Bang Theory est une sitcom emblématique de l’histoire du petit écran. En 12 ans de tournage, il est donc normal que certaines incohérences se soient glissées dans l’histoire. Nous allons ici nous intéresser à l’une d’entre elles, présente dans l’épisode 9 de la saison 8. On vous explique !
Avec tant d’années de diffusion, il est normal que certaines incohérences échappent à l’œil des scénaristes de The Big Bang Theory. Pourtant, la série en contient plusieurs. Dans l’épisode « L’Opération nasale » de la saison 8, Johnny Galecki l’interprète de Leonard va se faire opérer des sinus. Cela est dû au fait que ce dernier ronfle, ce que Sheldon ne peut plus supporter. Il a même déclaré que cela le dérangeait depuis six ans, mais qu’il a fini par s’y habituer. Toutefois, si l’on examine attentivement cette histoire selon laquelle Leonard ronfle, cela semble incohérent avec les événements passés dans la série.
Une affirmation contrée dans plusieurs épisodes précédents de The Big Bang Theory
En effet, dans la saison 6 de The Big Bang Theory, un ami d’université de Penny est présent et lors d’une conversation entre cet ami et Sheldon, ce dernier révèle que Leonard ne ronfle pas.
De plus, dans l’épisode 14 de la saison 3, intitulé « La Relativité restreinte », une conversation entre Penny, Sheldon et Leonard vient encore confirmer l’incohérence de l’épisode concernant cette opération des sinus. Dans cette conversation, Sheldon dit initialement, en s’adressant à Penny et Leonard ensemble, qu’il a entendu ronfler toute la nuit. En réaction à cela, Penny affirme que Leonard ne ronfle pas (confirmant encore une fois cette idée), et Sheldon, avec l’humour propre à la série, dira qu’il ne s’adresse pas à Leonard, laissant ainsi entendre qu’il s’adresse à Penny. Cela montre une fois de plus que lors des premières saisons, Leonard ne ronfle pas.
Le pauvre Leonard doit donc se faire opérer pour quelque chose dont il ne souffre pas. Ce n’est pas très sympa pour lui ! Et vous, l’aviez vous remarqué ?
Benjamin Levy