The Big Bang Theory : cette erreur dans le générique de la série que vous n’aviez jamais remarquée
Publié le Par Amandine Rouhaud
Même les fans les plus observateurs de The Big Bang Theory n’ont peut-être pas remarqué cette petite erreur qui s’est glissée dans le générique de la série. Et pour cause, elle est réservée aux fans extrêmes de la série. Zoom.
The Big Bang Theory a beau s’être terminée il y a maintenant près de deux ans, les fans les plus extrêmes de la sitcom continuent d’y repérer certains détails et petites erreurs qui se sont glissées ça et là. C’est bien connu, il arrive que certaines choses échappent à la vigilance de la production. Des faux raccords, des erreurs d’inattention ou encore certaines petites fautes de frappe, parfois dès le générique ou l’épisode pilote.
The Big Bang Theory, comme toutes les séries, n’y a pas échappé. Et cette fois-ci, c’est dans le générique de la sitcom culte que certains yeux de lynx ont réussi à repérer une erreur de frappe qui change tout.
Une date inexistante dans The Big Bang Theory
La sitcom The Big Bang Theory, à travers les personnages geek de Raj, Leonard ou encore Sheldon (Jim Parsons), aborde notamment plusieurs phénomènes scientifiques.
Et le générique montre d’ailleurs une frise chronologique qui remonte le temps et les époques. C’est bien sur cette frise qu’une erreur furtive s’est glissée ! Si vous regardez attentivement, on voit une date qui n’existe absolument pas : « 91,0009C ». Toutes les autres dates indiquent « BC », qui signifie « Before Christ » ou en français « Avant-Jésus Christ ». Cette date aurait, elle aussi, dû contenir les indications « BC » pour être correcte.
Une petite erreur d’inattention, qui n’a pas manqué d’alerter les fans. En même temps, le générique défile si vite qu’il faut être un vrai sniper accro à la série pour réellement s’en apercevoir.
Espérons que ce petit manquement ne gâche en aucun cas le plaisir des inconditionnels du show dans leur visionnage.
Amandine Rouhaud
Journaliste