The Big Bang Theory : « Elle a encore du mal à en parler », ce terrible accident qui a traumatisé Kaley Cuoco et qui aurait pu signer la fin de la série

The Big Bang Theory : « Elle a encore du mal à en parler », ce terrible accident qui a traumatisé Kaley Cuoco et qui aurait pu signer la fin de la série

Partage
Lien copié !

L’équipe de la série The Big Bang Theory a eu une grosse frayeur quand, en 2010, l’actrice Kaley Cuoco a été victime d’un grave accident de cheval. Détails.

En douze saisons de The Big Bang Theory, l’équipe de tournage n’a pas vécu que des moments de joie et de rire. Pour cause, dans l’ouvrage The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series, paru en 2022, l’autrice Jessica Radloff évoque un moment traumatisant qu’a traversé Kaley Cuoco.

« C’était le moment le plus sombre et le plus effrayant en douze années de The Big Bang Theory »

En 2010, alors que le tournage de The Big Bang Theory battait son plein à cette période, l’interprète de Penny a été victime d’un terrible accident. Pourtant une passionnée d’équitation et une habituée du saut d’obstacles, l’actrice montait à cheval dans un ranch de Los Angeles quand elle est tombée. L’animal a ensuite tenté de sauter par-dessus elle mais a atterri sur sa jambe gauche. Kaley Cuoco a alors été conduite en urgence à l’hôpital. « C’était très sérieux et Kaley a encore du mal à en parler » écrit la journaliste Jessica Radloff dans le livre.

Penny dans The Big Bang Theory
©CBS

« C’était le moment le plus sombre et le plus effrayant en douze années. Kaley aurait pu perdre sa jambe. C’est une série de miracles qui nous ont permis de nous en sortir et qui lui ont permis de se sortir de cette situation en bonne santé » se souvient Chuck Lorre, co-créateur de The Big Bang Theory. « Ils parlaient d’amputer sa jambe, ce qui était dévastateur à entendre » poursuit Johnny Galecki, l’interprète de Leonard Hofstadter, qui a vécu une histoire d’amour avec Kaley Cuoco hors caméra.

« Les médecins faisaient comme si je n’allais plus jamais marcher » Kaley Cuoco

C’est finalement une rencontre « envoyée du ciel » entre Chuck Lorre et le docteur Stephen Lombardo qui a permis à Kaley Cuoco d’éviter le pire. L’actrice s’est retrouvée, en moins de deux heures, prise en charge par « les meilleurs chirurgiens disponibles pour arrêter une infection car sa jambe était grande ouverte »

« Tout s’est bien terminé, j’étais débout et j’ai repris le travail une semaine après, mais les médecins faisaient comme si je n’allais plus jamais marcher. C’est encore trop pour moi, et cela semblait bien pire que ça ne l’était. Et bien sûr, c’était une spirale et tout le monde paniquait, ce que je comprends. Ça a effrayé les gens » explique la principale intéressée. 

« Tu as sauvé Kaley Cuoco et tu as sauvé The Big Bang Theory ! »

Leonard Hofstadter et Penny mariage dans The Big Bang Theory
© CBS

L’actrice est restée deux semaines à l’hôpital et a été absente de deux épisodes de la saison 4 de The Big Bang Theory – les n°5 et 6 – avant de pouvoir reprendre le tournage. Elle a ensuite porté une attelle, ce qui explique qu’on la voie derrière un comptoir ou derrière une table dans les épisodes 7 et 8 de cette même saison. « Nous avons fait d’elle une barmaid au lieu d’une serveuse, donc elle était derrière le bar. Elle se tenait derrière des canapés, ou elle était assise, et nous avons rendu les choses aussi faciles que possibles » précise Chuck Lorre.

D’autant que, si les choses avaient été plus graves, cela aurait pu signer la fin de la série selon Chuck Lorre… « Ça a été un miracle que je rencontre le docteur Steve. À chaque fois que je le vois, je lui dis, ‘Merci ! Tu as sauvé Kaley ! À un niveau moins important, tu as sauvé The Big Bang Theory !’ » précise-t-il. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !