The Big Bang Theory : ce détail hyper triste sur la mort de la mère de Howard dans la saison 3
Publié le Par Marion Le Coq
Cette punchline sur la mère de Howard Wolowitz dans l’épisode 5 de la saison 3 de The Big Bang Theory va vous briser le coeur maintenant qu’on connaît le sort que lui réserve la saison 8 de la série. Explication.
Si The Big Bang Theory est avant tout une comédie, la série a également eu des intrigues plus émotionnelles et touchantes qui ont même parfois pu laisser échapper quelques larmes aux téléspectateurs. C’est notamment le cas du décès de la mère de Howard, un personnage devenu emblématique bien qu’on ne l’ait jamais vu à l’écran.
Tout au long des sept premières saisons de The Big Bang Theory, la mère du personnage de Simon Helberg est un ressort comique et est montrée comme une femme bruyante, protectrice et peu raffinée. De nombreuses blagues sont faites à son égard et sur sa relation avec Howard, cependant il y a une blague de la saison 3 qui devient particulièrement triste quand on connaît le sort qui l’attend.
Quand Howard blague sur la mort de sa mère dans The Big Bang Theory
Dans l’épisode 5 de la troisième saison de The Big Bang Theory, Howard est en double rendez-vous avec Bernadette, Leonard et Penny et reçoit un coup de téléphone de sa mère. Quand Bernadette lui demande s’il va répondre, il dit : “Elle est peut-être en train de mourir, je ne veux pas rater ça”. Si c’est évidemment de l’humour de sa part sur le moment parce qu’elle l’agace, cette séquence devient bien moins drôle quand on sait qu’elle va passer l’arme à gauche dans l’épisode 15 de la saison 8.
Par ailleurs, quand ce tragique événement arrive, Howard est, à juste titre, loin d’être aussi blasé que dans cette scène de la saison 3 et The Big Bang Theory offre d’ailleurs un bel hommage au personnage. La mort de Debbie Wolowitz a été ajoutée aux intrigues après le décès de son interprète Carol Ann Susi, atteinte d’un cancer.
Marion Le Coq
Journaliste