The Big Bang Theory : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

The Big Bang Theory : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

Partage
Lien copié !

Fans de The Big Bang Theory ? Plongez dans les coulisses de la série grâce à ces 5 anecdotes et autres secrets de tournage qui vous feront voir le programme sous un autre jour.

[Mise à jour : cet article a été publié en janvier 2021 et mis à jour en mars 2023]

La série The Big Bang Theory a failli être annulée dès sa saison 1

the Big Bang theory
© Warner Bros

Non, le succès de The Big Bang Theory n’a pas été immédiat. Comme beaucoup d’autres séries culte, elle a failli être annulée dès sa première saison. Il a fallu que la grève des scénaristes américains de 2007-2008 frappe pour que The Big Bang Theory rencontre son public. « Nous avions tourné 8 épisodes avant la grève et la chaîne passait ces épisodes en boucle et en boucle, et ça lui a permis de se bâtir une communauté de fans » se souvient Chuck Lorre, le créateur de la série. D’ailleurs, si vous vous demandez pourquoi la première saison de The Big Bang Theory est plus courte que les autres, c’est tout simplement à cause de la grève qui a stoppé les tournages.

Johnny Galecki et Kaley Cuoco sont sortis ensemble… puis ont rompu

kaley cuoco penny leonard the big bang theory
© Warner Bros

Si Leonard et Penny jouent à « je t’aime, moi non plus » pendant un temps dans The Big Bang Theory, ils finissent ensemble dans la série. En revanche, dans la vraie vie, leurs interprètes respectifs Johnny Galecki et Kaley Cuoco ont été en couple puis se sont séparés. L’actrice s’est confiée à ce sujet dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard en novembre 2020 : « Nous sommes sortis ensemble très tôt pendant à peu près deux ans. C’était au tout début de la série (…) Mais ensuite, nous avons rompu. Heureusement, Johnny et moi nous en sommes très bien remis. Nous sommes plus proches aujourd’hui que nous ne l’avons jamais été ».

Certains acteurs étaient (beaucoup) mieux payés que d’autres

the-big-bang-theory-une
© CBS

Au sein du cast de The Big Bang Theory, tout le monde n’était pas rémunéré de la même façon. À partir de la saison 8, Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco (Penny) et Johnny Galecki (Leonard) ont commencé à percevoir 1 million de dollars chacun par épisode, tandis que Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) gagnaient 750 000 dollars pour le même travail. Ces derniers ont passé la barre du million à partir de la saison 10, pendant que Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy) n’empochaient « que » 200 000 dollars chacune par épisode. Mais l’esprit d’équipe l’a emporté sur le reste ! À partir de la saison 11, les cinq acteurs principaux ont accepté de baisser leur cachet, passant à 900 000 dollars, afin que les interprètes de Bernadette et Amy gagnent davantage. Ainsi, pour les deux dernières saisons, elles étaient payées 450 000 dollars l’épisode.

The Big Bang Theory s’est arrêtée parce que Jim Parsons le voulait…

sheldon cooper the Big Bang theory
© CBS

Après 12 saisons, on pourrait croire qu’il était normal pour The Big Bang Theory de tirer sa révérence. Sauf qu’en réalité, la chaîne américaine CBS voulait renouveler la série pour encore deux saisons. Mais, comme le révèle le chef décorateur John Shaffner à Metro, Jim Parsons ne voulait pas continuer. « Chuck (Lorre, le créateur de la série, ndlr) avait toujours dit que si un membre de la distribution quittait la série, la sitcom devait alors se terminer ». Puis The Big Bang Theory pouvait-elle vraiment continuer sans Sheldon Cooper ?

L’interprète de Sheldon Cooper était « épuisé » à la fin

Sheldon cooper Jim parsons the Big Bang theory
© Warner Bros

Lors d’un entretien à coeur ouvert pour le podcast de David Tennant, Jim Parsons a expliqué plus en détails sa décision d’arrêter The Big Bang Theory après 12 saisons. « J’étais épuisé, et plus que tout, j’étais bouleversé parce qu’un de nos chiens était en fin de vie » confie l’acteur qui a alors dû prendre la décision, avec son époux, de faire piquer l’animal. De plus, l’interprète de Sheldon a réalisé qu’il allait avoir 46 ans à la fin du tournage de la saison 12 et a donc considéré qu’il était temps de tourner la page. « Si vous me disiez qu’il ne me restait plus que 6 ans à vivre comme mon père, alors je pense qu’il y a d’autres choses que je dois essayer et faire » avoue Jim Parsons, qui a perdu son père à l’âge de 52 ans.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !