The Beginning After the End : qui est cet étrange monstre présent à la fin de l’épisode 2 ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

The Beginning After the End est l’un des anime les plus attendus de ce printemps 2025. À la toute fin du second épisode, diffusé ce mercredi 9 avril sur Crunchyroll, Arthur Leywin tombe face à un immense monstre. Cependant, ce dernier semble le connaître et l’appelle même par son nom. Mais qui est réellement ce monstre ? Serieously vous explique !
Adapté d’un webtoon, l’anime The Beginning After the End était, avant même la diffusion de son premier épisode, l’une des œuvres les plus attendues de ce début de printemps 2025. L’anime était même considéré comme le nouveau Solo Leveling !
L’histoire suit les aventures du roi Grey, un monarque impitoyable gouvernant un empire scientifiquement avancé. Cependant, sa vie bascule quand il se réveille mystérieusement dans le corps d’un nouveau-né. Et, ce n’est pas tout ! Ce dernier se trouve même dans un nouveau monde rempli de magie. Désormais appelé Arthur Leywin, l’ancien roi Grey a une nouvelle chance pour recommencer sa vie. Mais son destin risque d’être bien plus grand que ce qu’il pense.
Un voyage mouvementé

Dans le deuxième épisode de The Beginning After the End, diffusé ce mercredi 9 avril sur la plateforme Crunchyroll, la famille Leywin décide de déménager pour qu’Arthur puisse suivre la meilleure formation possible. Bien que les parents d’Arthur aient demandé de l’aide à leurs anciens compagnons aventuriers, le voyage se révèle plus mouvementé que prévu et ils se font attaquer par un groupe de bandits.
Les aventuriers prennent finalement le dessus, Arthur finit par tomber de la falaise en voulant protéger sa mère. Mais ses malheurs ne s’arrêtent pas là. Par miracle, l’ancien monarque réussit à survivre à sa chute, mais se retrouve nez à nez avec un immense monstre. Dès son apparition, ce dernier appelle même Arthur par son prénom. Mais alors qui est-il réellement ? Pour le savoir, il faut se pencher sur le webtoon. ATTENTION, la suite de l’article risque de vous spoiler.
Un monstre pas si monstrueux dans The Beginning After the End

Pour les fans de l’anime, ce monstre peut sembler affreusement terrifiant. Cependant, pour les lecteurs du webtoon The Beginning After the End, il est un personnage très apprécié et très attendu. Enfin, elle l’est, puisque ce monstre est en réalité une dragonne du nom de Sylvia et c’est elle qui a sauvé Arthur de sa terrible chute. Vivant seule dans cette contrée isolée, Sylvia utilise une armure noire afin de se cacher de ses ennemis, d’où son apparence monstrueuse.
Extrêmement bienveillante, la dragonne va prendre soin d’Arthur pendant plusieurs mois. Elle va même lui apprendre comment absorber naturellement le mana environnant, tout en fabriquant un portail pour lui permettre de rentrer chez lui en toute sécurité. Au fil des mois, Arthur va même la considérer comme sa propre grand-mère. Cependant, Sylvia est en réalité gravement blessée et ses efforts pour créer le portail n’arrangent rien. Se sachant condamnée, la dragonne met toute son énergie dans le portail avant de confier une partie de ses pouvoirs ainsi qu’un mystérieux œuf à Arthur.
Après des adieux déchirants, l’ancien roi Grey traverse finalement le portail. Toutefois, c’est à ce moment que le jeune garçon entend une nouvelle fois la voix de celle qu’il considérait comme sa grand-mère. Parmi les pouvoirs qu’elle a transmis à Arthur, Sylvia a caché un message où elle révèle qu’elle vient d’un peuple ancien et qu’elle sait qu’Arthur est en réalité l’ancien roi Grey. Mais, pour en savoir plus, il devra attendre de devenir plus puissant…

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo