FX The Bear : 5 choses que l’on a envie de voir dans la saison 3
Publié le Par Mathilde Fontaine
Voilà maintenant 2 ans qu’ils mettent le feu à nos vies et nous régalent grâce à leur caractère explosif et leur talent aiguisé : les héros de la série FX The Bear font leur retour dès ce 17 juillet sur Disney+. L’occasion de lister 5 ingrédients que l’on souhaite retrouver dans cette 3e saison tant attendue.
Sommaire
L’avenir du restaurant The Bear
Ils ont passé la première saison à transformer une sandwicherie locale en une adresse prestigieuse, avant de pousser les murs et faire de nombreux changements, immobiliers, mais aussi dans leur vie personnelle, les cuistots de la série FX The Bear reviennent dans une 3e saison qui va sonner l’ouverture officielle du restaurant éponyme ! Dans le final du chapitre précédent, on retrouvait en effet Carmy, Richie, Sydney, Tina et les autres en pleine soirée d’inauguration de l’établissement, dans une tension à son comble.
Si le héros campé par Jeremy Allen White semblait paralysé par ses pensées avant d’être coincé dans la chambre froide durant le service, ou que sa sous cheffe interprétée à merveille par Ayo Edebiri risquait de quitter la cuisine à tout instant, les clients avaient l’air de leur côté satisfaits.
Mais cela continuera-t-il dans les prochains épisodes ? Les faiblesses des uns et des autres vont-elles pouvoir donner naissance au restaurant tant rêvé par Carmy ? La saison 3 va très sûrement répondre à cette question et nous révéler s’ils réussiront tous à “repousser les limites, faire preuve de créativité en permanence” et créer “une collaboration dynamique.” Avec une étoile à la clé ?
L’épisode réalisé par Ayo Edebiri
Ses premières secondes à l’écran ont fait au moins autant sensation – si ce n’est plus – que ses premiers pas dans la sandwicherie, et elle illumine depuis chaque épisode de la série FX The Bear sous les traits de Sydney, devenant l’un des personnages centraux des intrigues. Désormais icône de l’écran – le petit, comme le grand – et primée aux Golden Globes ou aux Emmys, Ayo Edebiri va nous montrer une nouvelle corde à son arc si talentueux dans cette 3e salve d’épisodes.
Et pour cause, la comédienne et scénariste va faire ses premiers pas derrière la caméra en réalisant un épisode de cette nouvelle saison. Il s’agira du 6e, intitulé Napkins, et qui sera centré sur le personnage de Tina (Liza Colón-Zayas), dont on attend depuis longtemps de découvrir le développement. De la même manière, on est impatient de savoir si le personnage d’Ayo Edebiri franchira le pas de lancer sa propre affaire, ou si elle va continuer aux côtés de Carmy malgré leurs désaccords…
Le retour de Will Poulter
Son apparition dans la série FX The Bear n’avait laissé personne – mais alors, PERSONNE – indifférent : Will Poulter est bien présent au casting de la saison 3. Dans la série, il incarne Luca, un chef réputé de Copenhague qui avait pris Marcus (Lionel Boyce) sous son aile pour lui apprendre le métier. Entre deux pétrissages de pâte, les deux hommes avaient noué un lien d’amitié solide qui avait illuminé le 4e épisode de la saison 2.
On a donc très hâte de le retrouver, et de voir s’il intégrera ou non la brigade de The Bear, si son duo avec Marcus pourrait ouvrir un nouveau restaurant… En bref, on attend son come-back de pied ferme.
L’évolution du couple Carmy et Claire
Parmi les points d’interrogations laissés par le final de la saison 2 de la série FX The Bear, il y a évidemment celui qui vient se greffer sur le couple Carmy et Claire. Visiblement heureux et plus calme au contact de celle qu’il connaît depuis le lycée, jouée par Molly Gordon, le cuisinier a tout fait valser dans les derniers instants du dernier épisode.
Bloqué dans la chambre froide et prêt à exploser, Carmy a eu des mots très durs envers sa compagne, expliquant que sa relation l’empêchait de se concentrer sur son travail, qu’elle était la cause de ses erreurs professionnelles, et qu’il n’avait ni l’intention, ni la capacité de lui offrir plus que ce qu’il ne lui offre déjà, n’ayant pas besoin de recevoir plus de la part de sa petite amie. Une séquence rude, à l’issue de laquelle Claire avait quitté la cuisine, et qui va sans doute donner lieu à des explications dans la 3e saison.
La confrontation entre Carmy et chef David
On avait pu découvrir les origines d’une partie des angoisses de Carmy au cours des deux premières saisons. Ancien chef d’un restaurant gastronomique à New York, il avait subi une emprise et du harcèlement psychologique de la part de son supérieur de l’époque, le chef David. Agressif verbalement au point de souhaiter la mort de Carmy face à lui, ce personnage interprété par Joel McHale au comportement ô combien extrême pourrait peut-être faire son retour dans la saison 3.
Si tel est le cas, on a très envie de voir une confrontation entre les deux hommes, surtout si le chef de The Bear réussit à fuir les démons de son passé et donc dire au chef David tout ce qu’il a sur le cœur, en lui clouant le bec si possible !
Et aussi…
Tout cela, mais aussi la suite de la rédemption du personnage de cousin Richie (Ebon Moss-Bachrach), l’arrivée du bébé de Sugar (Abby Elliott), ou encore le potentiel come-back de la mère de Carmy interprétée par Jamie Lee Curtis, seront sûrement au menu de cette 3e saison de la série FX The Bear qui nous met plus que jamais l’eau à la bouche !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.