The Batman, Belfast… Les films à découvrir au cinéma à partir du 2 mars
Publié le Par Alexia Malige
Entre le retour du chevalier noir, un duel des générations et une plongée au coeur de l’Irlande des années 60, le programme cinéma de la semaine s’annonce riche et intense. Voici une sélection de trois films à découvrir dès mercredi.
The Batman
Après des années d’absence sur grand écran, le chevalier noir revient sous les traits de Robert Pattinson dans un film sombre et torturé réalisé par Matt Reeves. Dans cette nouvelle aventure, Bruce Wayne va être confronté à un tueur sadique, déterminé à s’en prendre à l’élite de Gotham. Dans le cadre de son enquête, qui va le mener sur les traces de la pègre, le héros au costume de chauve-souris va alors faire la rencontre de personnages énigmatiques, à l’image de Selina Kyle (Catwoman), Oswald Cobblepot (Le Pingouin), Carmine Falcone et Edward Nashton. De quoi propulser le célèbre milliardaire de DC Comics dans un rôle de véritable détective et offrir un nouveau regard sur son rôle de justicier de l’ombre. Au casting, on retrouve Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, Colin Farrell, John Turturro et Andy Serkis.
Le film Robuste
Réalisé par Constance Meyer, Robuste met en scène Gérard Depardieu face à la jeune Déborah Lukumuena dans une comédie dramatique touchante. L’histoire est celle d’un grand acteur français fatigué, lassé et désabusé, qui fait la rencontre d’une jeune agente de sécurité lorsque son bras droit est amené à s’absenter quelques jours. Alors qu’il voit désormais la vie d’un oeil cynique et sombre, elle, essaie d’y trouver espoir et lumière. Ce duo mal assorti va alors rapidement nouer un lien étonnant, changeant ainsi la vie des deux personnages.
Belfast
Inspiré de son enfance en Irlande du Nord dans les années 1960, Kenneth Branagh raconte ici les péripéties de Buddy, un petit garçon de 9 ans qui vit dans les quartiers nord de Belfast en 1969. Issu de la classe ouvrière protestante d’Ulster, ce dernier cueille la vie à pleine dents jusqu’au jour où son univers s’écroule. Alors que la population grogne de plus en plus, tout bascule quand la violence inonde les rues autour de chez lui. Buddy se voit soudainement enfermé au coeur d’un monde fait de barrières et de contrôles, où la peur est reine et la liberté n’est plus qu’un vague souvenir…. Du côté de la distribution, le cinéaste irlandais a réuni pour ce projet Jamie Dornan, Caitriona Balfe, Jude Hill, Ciarán Hinds et Judi Dench.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction