The Affair : Ruth Wilson ne 'se sentait pas en sécurité' sur le tournage

The Affair : Ruth Wilson ne ‘se sentait pas en sécurité’ sur le tournage

Partage
Lien copié !

Ruth Wilson, maintenant à l'affiche de la série His Dark Materials, revient sur les raisons mystérieuses autour de son départ de The Affair et mentionne un environnement où elle ne se sentait pas "en sécurité". Explications.

En 2018, il a été annoncé que la cinquième et dernière saison de The Affair se ferait sans son actrice principale, Ruth Wilson qui a décidé de quitter la série. Les scénaristes ont alors décidé de tuer son personnage et les raisons du départ de la co-star de Dominic West sont restées floues depuis.

A l’occasion de la promotion de la saison 2 de His Dark Materials (A la croisée des mondes, en VF), Ruth Wilson, qui interprète la terrifiante Mrs Coulter, est revenue sur le mystère qui entoure sa décision d’avoir quitté The Affair à l’issue de la saison 4, apportant de nouvelles informations, lors d’une interview pour Stylist, rapportée par The Hollywood Reporter.

Un manque de protection lors des scènes de nudité de Ruth Wilson ?

Tout en restant sur la réserve, celle qui campait le rôle d’Alison confie “ne pas s’être sentie en sécurité”, et d’ajouter : “La raison pour laquelle je n’ai pas expliqué mon départ de The Affair est que je n’ai pas encore trouvé la façon d’en parler. Il y a beaucoup de bruit et de colère autour de ça, et le pouvoir me revient de choisir comment je parle de ma vie et de mes expériences”.

En 2019, The Hollywood Reporter a mis en avant l’idée que Wilson avait eu des soucis avec “la fréquence et la nature de certaines scènes de nudité”, insistant sur le fait que certaines paraissaient gratuites et là uniquement pour “émoustiller” le spectateur.

Interrogée à ce sujet par Stylist, l’actrice ne semble pas prête à en dévoiler davantage et répond : “Ce qui est important à noter c’est que je me suis exprimée. J’ai eu mon mot à dire. Je ne me suis pas laissée faire. Il y a eu une situation sur The Affair où les choses ne semblaient pas normales, et j’ai pris les choses en main, et j’ai réussi à me protéger”.

Si Ruth Wilson n’en dit pas plus sur les éléments qui l’ont gênée l’ont faite se sentir en danger, la showrunneuse de The Affair, Sarah Treem avait à l’époque confié avoir “essayer de la protéger”, en tournant les scènes de scènes “dans le respect et la sécurité”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀