The 100, TVD… 7 personnages de séries qui se sont sacrifiés
Publié le Par Marion Le Coq
Nos séries sont peuplées de héros qui n'hésitent pas à se sacrifier pour sauver leurs proches - ou même des inconnus. En voici 7 exemples.
Klaus Mikaelson – The Originals
Ce sacrifice est tellement récent qu’on a encore un petit pincement au cœur en l’évoquant. Le grand Klaus Mikaelson a décidé de se tuer afin de faire disparaître le Hollow avec lui, pour que sa fille puisse vivre en sécurité. L’enfant terrible de la famille originelle ne survit donc pas à The Originals, tout comme Elijah qui décide de partir avec lui.
Stefan Salvatore – The Vampire Diaries
Ce grand sacrifice n’est pas sans nous rappeler celui de Stefan dans le final de The Vampire Diaries. Le cadet des Salvatore décide d’offrir à son frère la vie dont il a toujours rêvé auprès d’Elena et accepte de mourir pour sauver Mystic Falls. Une mort tragique que tous les fans de la série ont bien du mal à digérer.
Clarke Griffin – The 100
L’héroïne de The 100 est connue pour son courage et sa détermination à sauver les siens. Plusieurs fois elle n’a pas hésité à se mettre en danger pour protéger les autres. A la fin de la saison 4, c’est elle qui permet au groupe de Bellamy, Raven et Murphy de retourner dans l’espace, en se sacrifiant au milieu de la tempête radioactive. Heureusement, on découvre après le saut dans le temps que Clarke a survécu… Ouf.
Lincoln Campbell – Agents of SHIELD
Les agents du SHIELD sont toujours prêts à se sacrifier pour le bien de l’équipe, ils le savent, ça fait partie de leur mission pour protéger la planète. Mais ça reste toujours un grand moment lorsque ça arrive, notamment lorsqu’il s’agit d’un personnage qui n’était pas nécessairement très impliqué au SHIELD. C’est le cas de Lincoln à la fin de la saison 3. Daisy, bien décidée à éliminer la menace Hive dont elle se sent responsable, veut se sacrifier pour le détruire. Au dernier moment, Lincoln prend sa place.
Hodor – Game of Thrones
La scène où on comprend enfin pourquoi Hodor est comme il est et surtout pourquoi il répète ce mot sans cesse est de loin l’une des plus poignantes de Game of Thrones. C’est à cause de Bran et de l’arrivée des Marcheurs Blancs dans leur cachette que Hodor perd la tête et qu’il est condamné à répéter « hold the door » (« tiens la porte »). Il se sacrifie pour sauver Bran, tout comme Eté.
Sasha Williams – The Walking Dead
Connaissant le plan de Negan et son envie de tuer au moins une personne du groupe de Rick, Sasha décide de se suicider afin de créer un effet de surprise et possiblement donner la possibilité aux autres de tuer Negan.
Eddie Thawne – The Flash
Bien que les fans de The Flash n’aient jamais été fans d’Eddie – notamment parce qu’il se mettait entre le couple Barry/Iris – ce dernier est devenu un véritable héros en décidant de se sacrifier dans l’épisode final de la saison 1. Lorsque Eddie découvre qu’il est l’ancêtre d’Eobard Thawne aka Reverse-Flash, il comprend qu’il peut tout changer. Son sacrifice permet de sauver le monde. Eddie meurt en héros.
Marion Le Coq
Journaliste