The 100 saison 7 : la réaction des fans choqués après l’énorme drame de l’épisode 13
Publié le Par Romain Cheyron
C'est un événement qui marquera les esprits des fans de The 100 à jamais, et pas d'une façon positive. L'épisode 13 de la saison 7 a tué Bellamy, des mains de Clarke, et les réactions sur les réseaux sociaux sont violentes.
La gestion du personnage de Bellamy depuis le début de la saison 7 de The 100 fait beaucoup parler et est incompréhensible pour de nombreux fans. Il disparaît au tout début du premier épisode, avant de réapparaître dans une courte scène dans laquelle les scénaristes nous font croire à sa mort. Il fait finalement son grand retour dans l’épisode 11, avec une aventure qui lui est dédiée. Bellamy réapparaît donc sain et sauf sous les yeux de Clarke, Echo ou encore Raven qui le pensaient mort, mais a juré fidélité entre temps à Bill Cadogan. Un développement illogique pour ce personnage, que les fans ne comprennent pas.
The 100, une série gâchée pour les fans
Et si cela ne suffisait pas, alors que la saison 7 est très critiquée, Jason Rothenberg a décidé de tuer Bellamy dans l’épisode 13, diffusé ce mercredi 9 septembre aux Etats-Unis. Le plus ironique dans cet événement dramatique (et surtout pour les fans de Bellarke) ? C’est Clarke qui a appuyé sur la gâchette, tirant une balle dans le coeur de son meilleur ami. Alors qu’il tenait le livre de dessins de Madi, prêt à dévoiler tout ce qu’elle sait à Bill, Clarke ne pouvait pas le laisser faire et a décidé de le tuer pour la protéger. Mais le pire dans tout ça ? Elle ne récupère même pas le livre en entrant dans la faille.
Evidemment, les fans ont violemment réagi sur les réseaux sociaux. Entre choc, tristesse, énervement et déception.
Comment on a pu passé de ça, à une horreur pareil ? #The100 pic.twitter.com/ByuuGSrYfp
— ℜ????? ✨ (@MeetYouInExile) September 10, 2020
Comment ils ont pu le tuer et par Clarke… wsh… ??? c’est pas juste ! IIs ont vécu tellement d’’aventure ensemble… je comprends pas ???? #The100
— ℜ????? ✨ (@MeetYouInExile) September 10, 2020
En fou rire total devant l'explication/le tweet/le ramassis de conneries rédigé par Jason Rothenberg sur l'épisode de #The100.
Et ma parole, c'est même pas une histoire de ship ou de endgame ou de je-ne-sais-quoi-encore. C'est juste que c'est d'la grosse merde. Voilà, c'est tout.— Alex. (@Stay_Always) September 10, 2020
ELLE A MÊME PAS RÉCUPÉRÉ LE LIVRE AU FINAL DONC C’ETAIT COMPLÈTEMENT INUTILE ????? #The100
— Niggazaki (@_aqmalik) September 10, 2020
Well, I'm never again watching anything J. Rothenberg has a hand in. Even if it turns out that Bellamy is somehow not dead, any trust I had left in his ability to handle characters is now gone.
It takes a special talent to make me give up this close to the end.#The100— Bridgeton Lassie (@Cupricanka) September 10, 2020
« Eh bien, je ne regarde plus jamais quoi que ce soit créé ou touché par Jason Rothenberg. Même s’il s’avère que Bellamy n’est pas mort d’une manière ou d’une autre, toute confiance que j’avais laissée dans sa capacité à gérer les personnages a disparu.
Il faut un talent spécial pour me faire abandonner si près de la fin. »
i didn’t think that anything can too Game of Thrones season 8 for the worst final season, but the 100 can surprise you. If anyone wants to ruin a show you should learn from the best and just do what the 100 did with just one episode
— Geri ?️?ミ☆ (@gerito_power) September 10, 2020
« Je ne pensais pas que quoi que ce soit puisse battre la saison 8 de Game of Thrones pour la pire saison finale, mais The 100 peut vous surprendre. Si quelqu’un veut ruiner une série, vous devriez apprendre des meilleurs et faire ce que The 100 a fait avec un seul épisode » .
Romain Cheyron
Journaliste