The 100 saison 7 : la mort de ce personnage principal dans l’épisode 13 va tout changer
Publié le Par Amandine Rouhaud
Diffusé hier soir aux Etats-Unis, le dernier épisode en date de The 100 a apporté son lot d’émotion. Et pour cause, si vous ne l’avez pas encore vu, on ne saurait trop vous conseiller que de ne pas lire cet article. Vous êtes prévenus.
Attention, cet article contient des spoilers concernant le dernier épisode de The 100.
Les choses commençaient sévèrement à s’accélérer dans The 100. On le savait, Clarke, Bellamy, Murphy et les autres couraient un grand danger. Plus qu’un simple danger, ce n’était qu’une question de temps avant que la mort ne frappe de nouveau. Pour les retrouvailles avec les fans de The 100, puisque le dernier épisode avait été diffusé en août, la série n’y est pas allée de main morte puisque l’un des chouchous des fans a été tué : Bellamy.
On s’excuse par avance pour les Bellarke, mais oui, Bellamy est décédé. Pire encore, c’est de la main de sa meilleure amie, Clarke, que le héros incarné par Bob Morley a trouvé la mort. Relisez bien : Clarke (Eliza Taylor) a tué Bellamy pour protéger sa fille, Madi, qu’il était prêt à sacrifier.
Une décision fidèle à la série
#The100 pic.twitter.com/DIh5uWZAeS
— Jason Rothenberg (@JRothenbergTV) September 10, 2020
Nul doute que les fans de The 100 vont être choqués par cette décision à quelques épisodes de la fin de la série. Tout le monde le savait, la fin d’une série comme The 100 réserve inévitablement son lot de surprises mais perdre l’un des personnages principal, c’est un coup dur.
“Depuis 7 saisons, The 100 a été une série à propos de toutes ces choses très sombres que l’humanité est prête à faire pour survivre et le bilan que tous ces actes ont sur l’âme de nos héros”, a tweeté Jason Rothenberg, le showrunner de la série. “On savait que la mort de Bellamy allait aller au coeur même de l’essence de la série : la Survie. Qui vous êtes prêts à protéger envers et contre-tout et donc, qui vous êtes prêt à sacrifier”.
“Sa perte est dévastatrice mais sa vie et son amour inconditionnel pour les siens va continuer de rayonner et affectera tout ce qui viendra après, jusqu’à la finale même de la série. On aimerait remercier Bob pour son travail magnifique tout au long de ces années et nous lui souhaitons le meilleur dans tous ses projets à venir”, a finalement conclu Rothenberg.
Voilà qui est dit, à quelques épisodes de l’épilogue de l’aventure The 100, Bob Morley est désormais libre. Laissant les fans de Bellamy – et de Bellarke – dans un choc incomparable, eux qui pensaient qu’il ne pouvait pas mourir.
Amandine Rouhaud
Journaliste