The 100 : et si Bellamy, Raven et Murphy étaient dans le vaisseau de prisonniers Eligius ?
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 5 de The 100 ne débarque pas avant une grosse douzaine de semaines mais les théories commencent déjà à fleurir, et une d'elles nous intrigue... Bellamy et les autres survivants partis dans l'espace sont-ils à bord du vaisseau de prisonniers ?
Pour la deuxième fois, la Terre a été ravagée par une tempête de radiation dans le dernier épisode de la saison 4 de The 100. Ce qui a contraint les survivants à se séparer en plusieurs groupes : Octavia et tous les adultes (Kane, Abby et Jaha) dans le bunker aux côtés d’un millier de personnes des différents clans, Clarke seule à la surface (avant de faire la rencontre de Madi) et Bellamy, Raven, Murphy, Emori, Monty, Harper et Echo, dans l’espace à bord de ce qu’il reste de l’Ark.
Dans les dernières secondes de la saison 4, six ans ont passé et Clarke se retrouve nez à nez avec un vaisseau inconnu, qu’on sait rempli de prisonniers. Tous plus dangereux les uns que les autres. On ne sait pas encore si Eligius est contrôlé par ces détenus ou si les gardes sont toujours en vie et maintiennent ces dangereuses personnes en cellule. Mais surtout, ils ne savent pas que la Terre qu’ils connaissent a été détruite deux fois puisqu’ils ont passé 100 ans dans le vaisseau, cryogénisés.
Mais une question se pose : où sont Bellamy, Octavia et les autres ? Les radiations sont censées durer « seulement » cinq ans et pourtant, un an plus tard, personne n’a rejoint Clarke à la surface. Et si Bellamy et les autres survivants de l’espace étaient à bord de l’Eligius ? Voici notre théorie.
La coïncidence de la radio
Dans la scène finale de la saison 4, Clarke se réveille sur le capot de sa voiture et s’empare de sa radio pour essayer de communiquer avec Bellamy dans l’espace. Mais comme toutes ses tentatives, elle n’a aucune réponse. N’y a-t-il pas du tout de courant dans la station spatiale ? Ou Bellamy n’a-t-il aucun moyen de lui répondre ? Cela étant dit, au moment où Clarke le contacte, le vaisseau Eligius débarque du ciel devant ses yeux. Drôle de coïncidence que de le voir arriver à cet endroit exact, sachant que la Terre fait à peu près 40 000 kilomètres de circonférence.
Les occupants du vaisseau ont-ils réussi à traquer le signal radio de Clarke ? Ou ont-ils capturé Bellamy, Murphy, Raven et les autres et écouté les messages vocaux de l’héroïne qui leur étaient destinés, pour réussir à la trouver ? D’autant plus que Bob Morley a laissé filer un petit indice lors de la Fan Expo 2017 au Canada : « Bellamy ne peut pas entendre l’appel radio de Clarke ».
Des premières images trompeuses
Depuis décembre, et pensant que la bande-annonce allait être dévoilée en janvier, Jason Rothenberg partage sur son compte Twitter de nombreuses photos inédites de la saison 5 de The 100, et notamment de Bellamy et d’Octavia. Les retrouvailles semblent proches avec Clarke, mais dans quelles circonstances ? Les images qui montrent Bellamy, Murphy et les autres survivants dans l’espace sont très certainement des flashbacks, qui montrent ce qu’il s’est passé durant les six dernières années. Et c’est ce qu’a semblé indiquer Jason Rothenberg au Comic Con de San Diego en évoquant des relations qui ont évolué.
Le premier épisode se chargera de nous montrer les événements de ces six ans, que ce soit dans l’espace ou dans le bunker. Mais certaines des images dévoilées nous montrent les retrouvailles entre Octavia et Bellamy… Sous l’oeil inquiet de Clarke. Pourquoi a-t-elle cette réaction ? Et surtout, si Bellamy est bien sur Terre, pourquoi n’a-t-il pas prévenu Clarke de son arrivée ? Difficile de communiqué quand on est fait prisonnier peut-être ?
Pour les réponses, il va falloir attendre mars pour la sortie du trailer, voire le 24 avril avec l’arrivée de la saison 5 de The 100.
Romain Cheyron
Journaliste