The 100 : 5 secrets sur le dernier épisode de la série
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 7 de The 100 n’est pas la préférée des fans, loin de là, mais son dernier épisode – qui a aussi conclu la série – plaît. Il offre une vraie fin à l’histoire et aux personnages et on vous propose de découvrir cinq secrets sur ce point final.
Une première derrière la caméra
Le dernier épisode de The 100, intitulé « La dernière des guerres » , est le tout premier réalisé par Jason Rothenberg. Le créateur de la série n’était jamais passé derrière la caméra avant cette conclusion. De leur côté, plusieurs acteurs avaient mis en scène un épisode avant ça : Bob Morley, Lindsey Morgan, Jessica Harmon, Henry Ian Cusick…
Un épisode plus long
Pour marquer le coup et offrir une vraie conclusion aux fans, le dernier épisode de The 100 est plus long que tous les précédents. Il fait 43 min, sans compter les coupures pubs à la télévision américaine. Autre point important : l’épisode débute par le générique, il n’y a pas de scène ou de résumé des événements précédents.
Une morale qui a toujours été là
Dans une interview avec Entertainment Weekly, Jason Rothenberg a expliqué que la morale de The 100 était celle-ci : « Jusqu’à ce que nous arrêtions de nous battre, nous sommes condamnés. Jusqu’à ce que nous arrêtions de nous tuer au nom d’un pays, d’une tribu ou même de la famille, nous sommes condamnés à répéter ce cycle de violence. » Une morale qui a toujours été dans la tête du créateur de la série, qui assure que rien n’était cependant prévu à l’avance sur la forme pour la matérialiser. La transcendance, notamment, s’est décidée lors de l’écriture de la dernière saison.
Un retour très attendu et réfléchi
Les fans de Lexa ont eu le bonheur de voir Alycia Debnam-Carey revenir dans ce dernier épisode, même s’il ne s’agissait pas véritablement du personnage. Son enveloppe a été utilisé pour le test de Clarke – qui a échoué – mais les fans étaient juste heureux de la revoir. Si pour Jason Rothenberg son retour était évident, l’actrice a pesé le pour et le contre avant d’accepter, et l’amour des fans l’a emporté.
Elle raconte : « Je voulais le faire spécifiquement pour eux, avoir une autre fin vraiment positive par rapport à la dernière fois. Même si ce n’était pas vraiment Lexa, je pense toujours que c’était important. C’était un hommage. L’amour qui lie Clarke et Lexa et un moyen d’aider les fans à guérir. C’est une décision qui a été prise avec beaucoup d’amour et de bonnes intentions. »
Un retour impossible
Si Lexa est revenu, ça n’a pas été le cas de Bellamy, tué quelques épisodes plus tôt par Clarke, et pour le créateur de The 100 son absence finale est tout à fait logique : « nous ne pouvions pas faire revenir Bellamy à la fin, car les règles de la transcendance étaient que seuls les vivants pouvaient le faire. Et donc, malheureusement, il est mort avant cette ligne d’arrivée, donc il ne pouvait pas être là à la fin. »
Il explique que toute son intrigue a changé pour laisser souffler Bob Morley, sur la décision de l’acteur : « Le fait de devoir changer son histoire a eu un impact tout au long de cette dernière saison et même sur la fin.«
Romain Cheyron
Journaliste