The 100 : cinq choses à connaître sur la saison 5

The 100 : 5 choses à savoir sur la saison 5

Les fans vont devoir attendre encore 2 mois et demi pour voir la saison 5 de The 100 et n'ont même pas encore de bande-annonce à se mettre sous la dent. Mais Serieously est là pour vous donner quelques infos sur ces nouveaux épisodes.

1 – Bande-annonce en mars, diffusion en avril

Si Jason Rothenberg avait promis la mise en ligne de la bande-annonce de la saison 5 au cours du mois de janvier, les choses ont un peu changé. The 100 ne reviendra que le 24 avril prochain (oui, on peut commencer à pleurer…) et la CW a décidé de repousser la sortie du trailer en mars. Sur Twitter, le showrunner s’est excusé auprès des fans de ce changement de plan : « Je sais que j’ai promis ça pour janvier, et je fais tout ce que je peux pour que ce soit le cas. Mais la date de diffusion a changé les choses, et malheureusement, ce n’est pas moi qui choisis« .

2 – Des relations changées

La saison 5 de The 100 se déroulera six ans après les événements de la 4 et les survivants sont séparés en plusieurs groupes : Bellamy, Murphy, Emori, Monty, Harper, Echo et Raven sont dans l’espace, Octavia, Indra, Kane, Jaha et Abigail sont dans le bunker qui rassemble tous les clans, et enfin, Clarke est à la surface, avec une jeune fille du nom de Madi. Si les deux ont pu survivre c’est grâce à leur « nightblood ». Lors du Comic Con de San Diego, Jason Rothenberg a déclaré que « certaines relations vont vraiment bouger. En six ans il peut se passer beaucoup de choses, surtout quand vous êtes coincés dans l’espace. Les personnages se séparent, se remettent ensemble, s’amusent…« .

3 – Des prisonniers temporels

Dans les derniers instants de la saison 4 un vaisseau débarque devant les yeux de Clarke, depuis, on sait qu’il est rempli de prisonniers… Qui ont été cryogénisés il y a 100 ans, avant la première apocalypse. « Ils débarquent sur cette Terre qu’ils ne reconnaissent plus et qui a été détruite. La première chose qu’ils vont voir c’est le jardin d’Eden dans lequel Clarke vit, et clairement, il n’y aura pas de place pour tout le monde« .

4 – On connaît les noms des prisonniers

La menace des détenus est bien réelle, et s’annonce très différente de ce que Clarke, Bellamy, Octavia et les autres ont eu a affronter jusqu’à maintenant. Ils vont notamment devoir faire face à un serial killer du nom de Vinson, un pirate de l’espace arrogant nommé Zeke, un nouveau grand ennemi du nom de Robert McCreary, un violent mafieux, et une ancienne militaire très intelligente nommée Charmaine.

5 -Ça ne sera pas la dernière saison

Si la date de diffusion de cette saison 5 peut effrayer les fans, Mark Pedowitz, le président de la CW, a tenu a rassurer tout le monde en assurant que The 100 ne prendra pas fin cette année. « C’est trop tôt pour en discuter, mais je sais que Jason a un plan qui va au-delà des cinq saisons. Calmez vos nerfs. Je ne sais même pas si je devrais vous dire ça, mais il a des idées pour des saisons 6 et 7″ Bonne nouvelle donc, qui devrait mettre un terme à toutes les rumeurs d’annulation qui ont pu courir ces derniers temps.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀