The 100 : les 3 plus gros problèmes de la saison 7
Publié le Par Romain Cheyron
The 100 touche à sa fin en 2020 avec sa saison 7 et sa barre symbolique des 100 épisodes. Mais si les fans sont toujours au rendez-vous, nombre d'entre eux sont déçus par les derniers instants de Clarke, Bellamy, Octavia, Murphy et les autres. Serieously vous donne 3 raisons de ce désamour.
L’absence de Bellamy
Dans les premières secondes de la saison 7, Bellamy disparaît, emmené dans l’anomalie par les Disciples. Une absence qui dure toute la première moitié de saison, malgré une ou deux petites apparition rapides. Comment imaginer The 100 sans Bellamy ? C’est l’un des personnages préférés des fans, et sa présence les rassure. Ce n’est pas une volonté première de Jason Rothenberg, le showrunner, de se passer de Bellamy, c’est avant tout une décision de Bob Morley, qui a voulu prendre du recul sur la série. Pour autant, son absence a été remarquée dans la première partie de saison, de quoi déstabiliser les fans et faciliter leur désintérêt.
Des personnages trop séparés
Au cours de ses 6 premières saisons, The 100 a eu l’habitude de séparer ses personnages principaux, qui vivaient leurs propres aventures. On pense notamment à Murphy dans la saison 2, ou Clarke dans la saison 5. Mais un sentiment d’unité est toujours ressorti de ces intrigues distinctes. Dans la saison 7 les choses sont différentes, et les 3 histoires racontées semblent bien trop éloignées. D’un côté avec Murphy, Emori et Indra sur Sanctum ; d’un autre Echo, Octavia et Hope sur Bardo ; ainsi que Clarke, Raven et Miller aux quatre coins de l’univers. Si certains se sont rejoints au fil des épisodes, les intrigues ne passionnent pas, et les réactions déçues sur Twitter sont nombreuses.
Une ambiance trop éloignée des saisons précédentes
Les survivants de The 100 ne sont plus sur Terre depuis la fin de la saison 5, et leur arrivée sur Sanctum au début de la sixième, et ce qui faisait le charme de la série à ses débuts n’existe plus. Cette saison 7 n’a plus rien à voir avec les précédentes, et les fans ont l’impression amère de regarder une autre série. Les critiques qui ressortent le plus ? Les intrigues qui n’avancent pas, d’autres qui pourraient être réglées plus rapidement, des personnages principaux mis de côté, mais aussi un antagoniste qui n’est pas aussi charismatique et intéressant que les précédents. L’ambiance, l’histoire, les personnages semblent trop éloignés de ce que les fans ont eu l’habitude de voir jusqu’à présent.
Romain Cheyron
Journaliste