The 100 : les 10 pires épisodes de la série selon les fans
Publié le Par Romain Cheyron
Dans les 7 saisons de The 100 tout n’a pas été apprécié par les fans. Des morts restent encore en travers de la gorge, des personnages ne sont pas aimés, des intrigues ne plaisent pas… La preuve avec les 10 pires épisodes de la série, selon les fans et leurs notes sur IMDB.
Saison 3, épisode 11 : Plus jamais
L’épisode qui ouvre ce top 10 des pires épisodes de The 100 selon les fans est celui où ALIE 1 commence à posséder de plus en plus de monde, alors que Clarke, Octavia et Bellamy résistent à cette envahisseuse qui prend le contrôle de l’esprit des survivants. Ce n’est pas une intrigue qui a passionné les fans, d’autant plus qu’elle faisait la part belle à Jaha, qui n’est pas le personnage préféré. La note donnée est de 7,2/10
Saison 3, épisode 12 : Ascende Superius
La suite directe n’est pas non plus appréciée par les fans, elle continue l’intrigue d’Alie alors que sa conquête avance à pas de géant. Pendant ce temps, Murphy est trahi et Clarke est à deux doigts de mourir. L’épisode se termine avec ALIE sur le trône à Polis. Les fans ont donné la note de 6,9/10.
Saison 7, épisode 16 : La dernière des guerres
The 100 s’est achevée avec cet épisode 16 de la saison 7 et si la conclusion est plus appréciée qu’une grande partie de cet ultime chapitre, c’est loin d’être l’épisode le plus aimé des fans. Il offre pourtant une vraie fin et un retour très attendu de Lexa. Malgré tout, il obtient la note de 6,9/10.
Saison 3, épisode 10 : Prise et Emprise
Dans cet épisode Raven fait tout pour échapper au contrôle d’Allie, mais les pouvoirs de cette dernière sont de plus en plus puissant. Les survivants sont de plus en plus sous son emprise, alors que Pike est toujours dans les parages… Oui, ce dernier n’est pas du tout aimé des fans. L’épisode est noté 6,7/10.
Saison 7, épisode 15 : La mort de la lumière
Les épisodes de la fin de The 100 n’ont définitivement pas plu et l’ultime combat entre le groupe de Clarke et les Disciples n’a jamais vraiment été attendu avec excitation. La preuve avec ce petit 6,6/10.
Saison 3, épisode 9 : Le Choix de l’esprit
La mort de Lincoln a été un véritable choc pour les fans de The 100 et il n’est pas étonnant de retrouver cet épisode dans le classement des pires épisodes de la série. Le personnage incarné par Ricky Whittle avait de moins en moins de choses à faire et sa disparition était malheureusement inéluctable… Les fans ont donné la note de 6,5/10.
Saison 3, épisode 8 : Choisissez votre camp
Evidemment c’est tout l’arc autour de Pike – puis ALIE – qui n’a pas du tout été apprécié par les fans. Si la saison 3 de The 100 a déçu c’est en grande partie à cause de ces deux-là. D’autant plus que la loyauté de Bellamy est mise à rude épreuve durant cette période, et ses choix ne sont pas toujours les bons. La note : 6,3/10.
Saison 3, épisode 7 : La Treizième Station
La mort de Lexa reste en travers de la gorge de beaucoup de fans encore aujourd’hui, et sa disparition avait créé la polémique à l’époque. En cause : ce cliché de série dans lequel les personnages LGBT n’ont pas le droit au bonheur et meurent bien plus facilement que les autres que ça leur arrive. L’épisode se retrouve dans le TOP 3 des pires de la série avec la note de 6,2/10.
Saison 7, épisode 14 : Retour aux sources
Dans cet épisode, les survivants reviennent sur Terre, dans le bunker dans lequel beaucoup ont été enfermés pendant plusieurs années, et qui est au centre de l’épisode flashback. Ils veulent tout faire pour empêcher la grande guerre d’avoir lieu et tente par tous les moyens possibles de trouver d’y parvenir. Cet épisode est aussi marqué par la mort de Gabriel. La note de 6,1/10 a été donnée.
Saison 7, épisode 13 : Nouvelle éclipse
On ne va pas garder le suspense bien longtemps : le pire épisode de The 100 selon les fans est celui dans lequel Bellamy est tué par Clarke. Un geste que les amoureux et amoureuses de la série ne comprennent toujours pas et qui reste encore en travers de la gorge. La saison 7 n’a pas été tendre avec le personnage de Bob Morley et sa conclusion n’a pas été à la hauteur de tout ce qu’il a pu faire au cours des sept saisons. Les fans ont donné à l’épisode la note de 4,8/10.
Romain Cheyron
Journaliste