That ’70s Show : alerte, Netflix commande un spin-off de la série culte
Publié le Par Eliott Azoulai
Après Charmed ou encore Sex And The City, une autre série des années 90 fait son grand retour : That ‘70s Show. Un spin-off du show est en préparation du côté de Netflix, et certains acteurs reprendront leur rôle pour l’occasion.
Bonne nouvelle pour les fans de That ’70s Show : la série culte est de retour ! Enfin presque. Netflix vient de passer commande pour un spin-off du show qui a révélé Ashton Kutcher et Mila Kunis. Cette nouvelle série s’intitulera That ‘90s Show et prendra place dans les années 90, mettant en scène Leia Forman, la fille d’Eric (Topher Grace) et Donna (Laura Prepon).
Une suite de That ’70s Show qui se passe dans les années 90
Le synopsis de That ‘90s Show annonce : « Salut, le Wisconsin ! Nous sommes en 1995 et Leia Forman, la fille d’Eric et Donna, rend visite à ses grands-parents pour l’été où elle se lie d’amitié avec une nouvelle génération de gamins de Point Place sous l’oeil vigilant de Kitty et le regard sévère de Red. Le sexe, la drogue et le rock ’n’ roll ne meurent jamais, ils changent juste de vêtements ».
Ainsi donc, Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp reprendront leurs rôles respectifs de Red et Kitty Forman dans ce spin-off de That ‘70s Show. En coulisses, les créateurs de la série originale Bonnie et Terry Turner officieront comme scénaristes et producteurs exécutifs aux côtés de leur fille Lindsey Turner. Enfin, Gregg Mettler sera le showrunner de That ‘90s Show.
Une deuxième tentative de spin-off pour la série culte
Pour rappel, That ‘70s Show a été diffusée de 1998 à 2006 et est devenue une série culte de la télévision américaine. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une tentative de spin-off voit le jour puisqu’en 2002, la chaîne Fox a crée That ’80s Show, dont l’intrigue est centrée sur Corey Howard (Glenn Howerton), le cousin d’Eric Forman. Malheureusement le succès n’a pas été au rendez-vous et la série a été annulée après seulement une saison de 13 épisodes.
Eliott Azoulai
Journaliste