On a testé… Monastery Estate, l’hôtel le plus paradisiaque de Crète
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Véritable paradis terrestre, la Crète a également son lot d'excellentes adresses. La preuve avec Monastery Estate, niché dans les montages blanches, à l'ouest de l'île. Focus sur une adresse incontournable.
La partie Monastery Estate Retreat, avec sa piscine privée
Dans le petit village de Moni en Crète se cache le magnifique Monastery Estate. Sous ses allures d’hôtels de luxe, sachez que l’établissement appartient en réalité à une petite famille du village, qui assiste avec amusement aux allers et retours des nombreux touristes.
Le premier coup de coeur ? La partie Retreat porte bien son nom car l’hôtel est particulièrement calme. Au programme : vous, la piscine et la vue sur les montagnes. Parfait pour oublier son train-train quotidien et couper de votre vie citadine, donc.
La chambre a tous les atouts d’un véritable hôtel de luxe : lit king size, douche à l’italienne, produits offerts et le service est irréprochable. Grèce oblige, les services sont d’ailleurs beaucoup moins chers que dans la plupart des hôtels européens. Comptez par exemple en room service une bouteille de vin accompagnée d’un apéritif maison pour 12 euros.
Les quelques chambres de la partie Retreat disposent toutes d’une piscine privée, idéal pour se rafraichir pendant l’été, la température moyenne de l’île étant en juillet-août de 30 à 35 degrés.
Pro tips, pour vos excursions sur l’île, n’hésitez pas à demander au personnel de la réception des conseils ! La plupart étant de la région, ils connaissent les plus beaux recoins, bien souvent loin des hordes de touristes.
La partie Monastery Estate Guesthouse, pour son jacuzzi
Si pendant les vacances vous préférez avoir votre propre appartement plutôt que d’être dans un hôtel (pratique pour cuisiner soi-même par exemple), sachez que Monastery Estate propose également une partie guest house. Plusieurs appartements somptueux avec une immense terrasse… qui donne sur les montagnes.
Ici, oubliez la piscine privée, le Monastery Guesthouse propre plutôt un jacuzzi. Le parfait compromis le soir, pour prendre un petit verre de vin avec une vue splendide.
Les différents appartements de la partie Guesthouse font entre 50 et 65m2 et offrent tous une vue imprenable sur la vallée. Équipés, ils ont tout pour pouvoir y vivre pendant plusieurs jours. Bonus, le Monastery propose même sa propre huile d’olive, fabriquée dans la région. Spoiler alert, elle est délicieuse.
Bonus : le restaurant
Pendant plusieurs mois, les patrons du Monastery Estate ont tout fait pour débaucher l’un des meilleurs chefs de la région. Un jeune prodige qui a travaillé pour les plus grands restaurants du Chania. Aujourd’hui, le jeune homme travaille pour l’hôtel, avec un restaurant ultra frais ouvert… une fois par semaine. Pour l’instant.
Au programme ? Une carte minimaliste (c’est souvent bon signe) avec que des produits frais.
Si la cuisine crétoise est délicieuse aux quatre coins de l’île, ce restaurant s’inscrit très clairement comme l’un des meilleurs. Les produits sont frais, les commandes sont faites en avance pour éviter le gâchis, le vin est conseillé en fonction des plats choisis… Bref, vous avez tous les avantages d’un restaurant étoilé… avec une moyenne de 10 euros par plat. On signe, non ?
Côté tarif pour les chambres, comptez une moyenne de 100 à 140 euros par nuit. Des tarifs très peu élevés pour un hôtel avec une piscine privée par chambre (comptez en moyenne le triple en Europe).
Pour réserver, vous pouvez aller directement sur le site de Monastery Estate, juste ici.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication