On a testé… la cryolipolyse, ou comment brûler des graisses par le froid
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Depuis quelque temps une tendance semble s'imposer : la cryothérapie et la cryolipolyse. On a testé cette dernière et on vous dit ce qu'on en pense.
Brûler des graisses et redessiner sa silhouette sans trop d’effort ? Ça semble trop beau pour être vrai. Et pourtant, c’est ce que propose la cryolipolyse, ce phénomène qui s’impose depuis quelques mois en France (et années aux États-Unis). Le concept ? Brûler indéfiniment vos graisses ciblées en utilisant du froid.
La cryolipolyse, efficace à certaines conditions
C’est chez Cryobar qu’on a décidé de tester le concept et tout de suite, on nous explique les conditions pour que ce soit efficace : il faut avoir un mode de vie sain. Donc se nourrir correctement et faire un minimum de sport. Évidemment, même les sports sont ce qu’il y a de plus efficace, ils ne permettent pas toujours de brûler les graisses de façon ultra-ciblée.
C’est là que la cryolipolyse s’impose, un peu comme une alternative à la liposuccion. On vous demande pour commencer de cibler une zone que vous aimeriez redessiner, que ce soit la culotte de cheval ou les cuisses. L’exposition à de très faibles températures entraîne alors une cristallisation, c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses sous-cutanées, sans pour autant endommager les autres. Ce phénomène conduit progressivement à l’élimination de la masse graisseuse.
Pour avoir de véritables résultats, il est conseillé de faire 5 séances ciblées. Mais dès la première, nous avons vu de véritables changements et 3cm de moins par jambe ! Une technique qui semble donc plutôt efficace.
Sachez également que la cryothérapie (vous savez, quand vous rentrez dans une cabine qui descend jusqu’à -140 degrés) est très efficace pour la récupération sportive ou simplement pour se détendre. Certaines personnes y passent 5 minutes le midi pour mieux attaquer leur journée de travail et affirment que c’est bien plus efficace que le café !
Si vous êtes tenté par l’expérience, c’est à venir tester sans modération dès la réouverture du centre après confinement.
Cryobar Paris 11
140 rue de Charonne
75011 Paris
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication