Terminator 2 : pourquoi Arnold Schwarzenegger ne parle pas beaucoup dans le film ?

Terminator 2 : pourquoi Arnold Schwarzenegger ne parle pas beaucoup dans le film ?

Partage
Lien copié !

Arnold Schwarzenegger n’est pas très bavard dans Terminator. L’acteur autrichien se fait très discret au début de la franchise, alors qu’il est pourtant le héros des deux premiers films. Et Serieously a tenté de découvrir la raison derrière son silence.

Le nombre exact de répliques d’Arnold Schwarzenegger a toujours été un sujet de conversation passionnant pour les fans de la saga Terminator. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas remarquer qu’Arnold Schwarzenegger s’exprime très peu, pour ne pas dire jamais, dans le premier volet et sa suite, Le Jugement Dernier.

L’acteur ne prononce que 58 mots dans le premier volet, dont ses emblématiques répliques « Je reviendrai » et « Sarah Connor ?« , contre 700 mots dans le deuxième, avec ses fameuses punchlines « hasta la vista, baby » et « je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto« . S’il est plus bavard dans Terminator 2, sa prise de parole reste très timide pour un personnage principal.

L’accent d’Arnold Schwarzenegger était la cause de son silence dans Terminator et Le Jugement Dernier

Le Terminator
© 20th Century Fox

Les fans d’Arnold Schwarzenegger savent très bien que l’acteur n’est pas américain, mais autrichien. Et lorsqu’il a laissé tomber sa passion pour le culturisme pour entamer sa carrière au cinéma, la star hollywoodienne avait un accent très prononcé au point qu’il a dû, plus tard, engager un coach pour le supprimer. Pour pallier ce problème, James Cameron a décidé de ne pas lui donner beaucoup de répliques.

Mais ce n’est pas parce que l’androïde ne prend pas beaucoup la parole dans Terminator qu’Arnold Schwarzenegger a eu un petit salaire. Bien au contraire, il aurait été payé 750 000 dollars pour son rôle du T-800 dans le premier film. Puis, l’acteur aurait gagné 15 millions de dollars pour dire seulement 700 mots dans Le Jugement Dernier. Comme quoi, le silence est d’or.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !