"Tellement mortifiée !" Une James Bond girl balance sur sa scène de sexe avec Pierce Brosnan

« Tellement mortifiée ! » Une James Bond girl balance sur sa scène de sexe avec Pierce Brosnan

Partage
Lien copié !

Il y a presque 25 ans sortait Meurs un autre jour au cinéma, le 20e opus de la saga James Bond et tout dernier porté par Pierce Brosnan dans le rôle-titre. L’acteur à l’époque âgé de 49 ans partage d’ailleurs l’affiche avec Rosamund Pike, James Bond Girl de 26 ans sa cadette. L’actrice a fait des révélations étonnantes au sujet de la scène de sexe partagée avec lui.

2002 a marqué un tournant dans l’univers 007, avec la sortie de l’un des films les plus incontournables de la licence. 20e opus de la saga James Bond, Meurs un autre jour est en effet un volet fondamental dans l’histoire de la série cinématographique, puisqu’il célèbre le 40e anniversaire de celle-ci. Rythmé par les clins d’œil et easter eggs en tout genre qui ont fait le bonheur des fans de l’espion le plus célèbre du grand écran, cette réalisation de Lee Tamahori compte sur un casting étoilé.

Meurs un autre jour, le dernier tour de piste de Pierce Brosnan en James Bond

pierce brosnan dans le rôle de james bond dans goldeneye
© United International Pictures

En haut de l’affiche, on retrouve Pierce Brosnan qui enfile le costume du héros pour la quatrième et dernière fois. Un départ en grande pompe, puisque le comédien est ici accompagné d’Halle Berry, Toby Stephens, ou encore Rosamund Pike qui campe Miranda Frost, une espionne infiltrée. Et si Meurs un autre jour a permis de révéler l’actrice à l’époque âgée de 23 ans, elle lui a aussi offert une scène de sexe mémorable en compagnie de Pierce Brosnan. Une séquence sur laquelle elle s’est étendue en révélant ses coulisses assez surprenantes.

Invitée par dans le podcast de David Tennant, Rosamund Pike a fait des révélations au sujet de ce moment gravé dans l’histoire de James Bond. Avant de tourner sur cette fameuse scène torride sur un lit, la jeune actrice a découvert des accessoires qu’elle ne connaissait pas auparavant. « J’ai découvert des choses comme des cache-tétons, et tout le scotch« , a-t-elle confié, avant de détailler comment ces ornements avaient justement donné lieu à une situation très gênante entre la James Bond Girl et l’acteur.

Rosamund Pike brise le silence sur sa scène de sexe étonnante dans avec Pierce Brosnan

rosamund pike dans James Bond
© EON Productions

« Nous avons ce corps à corps, puis nous nous séparons, et là j’ai regardé le ruban adhésif et les cache-tétons, et ils étaient recouverts de poils. Je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, je suis en train d’épiler la poitrine de Pierce’, a-t-elle détaillé à David Tennant. J’étais tellement mortifiée ! Je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, il est si courageux, et je lui arrache les poils de la poitrine à chaque étreinte.‘ » Ce n’est qu’après un certain moment que Rosamund Pike a compris qu’il ne s’agissait pas des poils de Pierce Brosnan… mais d’une toute autre toison !

« Il a fallu quelques prises pour réaliser que ce n’était pas lui. C’était la fausse fourrure des tapis qui ornent le lit en cygne ! J’ai littéralement cru que j’épilais la poitrine de ce pauvre homme« , a expliqué celle que l’on a ensuite pu voir dans Gone Girl. Cette dernière en a d’ailleurs profité pour souligner à quel point elle avait trouvé le comportement de Pierce Brosnan admirable sur Meurs un autre jour, lui qui avait à l’époque 49 ans, donc 26 ans de plus qu’elle, le décrivant comme « un vrai gentleman« .

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !