Teenage Bounty Hunters : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Les nouveautés séries sont de retour et avec elles la sérieuse obsession de la semaine. Focus sur Teenage Bounty Hunters, le nouveau teen drama satirique de Netflix.
C’est quoi ?
Chasseuses de primes la nuit, lycéennes le jour, Sterling et Blair mènent une vie adolescente peu banale lorsque leur chemin croise celui de Bowser Jenkins. Les deux jeunes filles décident de s’associer à lui afin de réparer les dommages causés au camion de leur père, mais elles vont finir par se découvrir une véritable vocation. Teenage Bounty Hunters mêle à la fois le côté enquête à la teen série, le tout sous couvert d’humour et d’action. À noter que du côté des producteurs exécutifs, on retrouve notamment Jenji Kohan et Tara Herrmann, l’équipe derrière Orange is The New Black et GLOW.
Y’a qui ?
Maddie Phillips (Ghost Wars, Supernatural) et Anjelica Bette Fellini (The Gifted) jouent respectivement Sterling et Blair, les deux jumelles inséparables malgré leurs caractères bien différents. Bowser Jenkins, le chasseur de primes, est quant à lui joué par Kadeem Hardison (Black Monday, Cult), tandis que la mère des jumelles est Virginia Williams (Charmed, La Fête à la Maison : 20 ans après). Mackenzie Astin (Homeland, The Magicians), Shirley Rumierk (Manifest) et Spencer House (The Society) sont également au casting.
C’est quand ? C’est où ?
Les 10 épisodes de la saison 1 de Teenage Bounty Hunters sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 14 août dernier.
C’est un peu comme…
Teenage Bounty Hunters est un peu l’enfant illégitime des séries Veronica Mars et GLOW. À la première, elle reprend son côté irrévérencieux, et bien évidemment l’idée d’avoir des adolescentes badass qui mènent une double vie, flirtant avec le danger. Mais, la série étant portée par l’équipe derrière GLOW, on y retrouve nécessairement un ton similaire, à la fois dans l’humour mais aussi le côté assez déjanté des personnages qui les rend attachants.
Le détail qui change tout
Loin d’être un simple teen drama, Teenage Bounty Hunters se veut être une série satirique et intelligente qui apporte notamment un regard critique sur les idées parfois conservatrices du sud des Etats-Unis. Puis, la balance entre action et humour fait qu’il y a peu de chances de s’ennuyer devant les 10 épisodes du show, comme peut notamment en témoigner la bande-annonce. Au final, une parfaite combinaison pour un binge-watching estival.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste