Teen Wolf : la vraie raison derrière le départ de Crystal Reed
Publié le Par Romain Cheyron
La fin de la saison 3 de Teen Wolf a été marquée par la disparition brutale d'Allison, incarnée par Crystal Reed. L'actrice a quitté la série trois saisons avant la fin, et on vous en dévoile la véritable raison.
Il y a 7 ans, en mars 2014, les fans de Teen Wolf étaient sous le choc de la disparition soudaine d’Allison, tuée à la fin de la saison 3 par un Oni, d’un coup d’épée dans le corps. Le personnage incarné par Crystal Reed est mort dans les bras de son bien-aimé, Scott (Tyler Posey). Une fin inattendue et brutale qui était pourtant déjà prévue à l’avance par l’actrice.
Dans une interview donnée à Entertainment Weekly après la diffusion de l’épisode, Crystal Reed a dévoilé les raisons de son départ, qu’elle a elle-même souhaité.
Une fin aussi belle que brutale dans Teen Wolf
Elle raconte : « J’avais l’impression que, créativement, il y avait des choses que je voulais faire différemment, et je voulais explorer d’autres choses au cinéma et à la télévision. Je voulais incarner différents personnages. Vous savez, j’ai 29 ans. Je pense donc que la différence d’âge était quelque chose que je voulais aussi changer parce qu’Allison a 17 ans. J’aime tellement la série… Alors je suis allé voir Jeff et j’en ai parlé et il a dit: ‘Nous allons t’écrire une belle fin' ».
C’est au début de la saison 3 de Teen Wolf que Crystal Reed a décidé qu’il était temps d’aller dans une autre direction et mettre fin à son aventure dans la série surnaturelle : « J’ai parlé avec mon équipe et elle m’a complètement soutenu. Je suis ensuite allée parler à Jeff Davis [le créateur de la série, ndlr]. Ce fut quelque chose de si éprouvante pour les nerfs, mais c’est une personne tellement formidable. Certains ne vous laissent pas toujours quitter une série aussi facilement. Je suis donc vraiment très reconnaissante pour ça ».
Depuis son départ de Teen Wolf, Crystal Reed est apparue dans 20 épisodes de Gotham puis est devenue l’héroïne de Swamp Thing, avant l’annulation précoce de la série DC Comics.
Romain Cheyron
Journaliste