Teen Wolf, Riverdale, PLL… Top 10 des plus gros clashs de séries !
Publié le Par Eliott Azoulai
Certains clashs de séries restent à tout jamais gravés dans l’esprit des fans. Rupture entre amis, règlement de comptes entre ennemis ou même violente altercation en famille, la rédac’ de Serieously a compilé pour vous 10 confrontations mémorables !
Mona vs Alison dans Pretty Little Liars
Le 100ème épisode de Pretty Little Liars a offert aux téléspectateurs la confrontation tant attendue entre les deux mean girls ultimes de Rosewood, j’ai nommé Alison DiLaurentis et Mona Vanderwaal. Entre menaces, intimidations et gifles légendaires, les Liars n’y sont pas allées de main morte…
Scott vs Stiles dans Teen Wolf
Scott et Stiles resteront à jamais bromance goals, mais dans toutes les grandes amitiés, il y a des disputes. Et celle-ci aura brisé de nombreux coeurs ! Scott a découvert que son meilleur pote avait tué Donovan, dans le but de protéger son père, et ne lui pardonne pas. Le ton monte rapidement entre les deux amis…
Naomi vs Annie dans 90210
Naomi et Annie ont longtemps été les meilleures amies-ennemies de 90210. Quand la queen bee de Beverly Hills retrouve l’écharpe de sa camarade dans sa chambre, à côté d’un Liam à moitié nu, son sang ne fait qu’un bond et elle en arrive à la conclusion suivante : Annie a couché avec Liam ! Puis ça dérape violemment entre les deux adolescentes…
Betty & Jughead vs Archie & Veronica dans Riverdale
Dans l’épisode 14 de la saison 2 de Riverdale, Bughead et Varchie partent dans un chalet le temps d’un week-end entre amis. Mais quand Betty reçoit un appel disant que Hiram (le père de Veronica) a racheté le journal de la ville, on assiste à un gros clash. Jughead s’allie avec Betty contre Veronica, Archie prend la défense de sa belle… On aurait bien aimé que Cheryl soit là pour détendre l’atmosphère (ou envenimer les choses).
Sam vs Dean dans Supernatural
Dans l’épisode 11 de la saison 1, les frères Winchester connaissent une big dispute au sujet de leur père John et se séparent. Un moment difficile à vivre – et à revoir – pour toute la fanbase de Supernatural…
Ross vs Rachel dans Friends
En 10 saisons de Friends, la relation entre Ross et Rachel aura connu bien des hauts et des bas. Mais les fans n’oublieront jamais ce clash entre les deux ex, qui vivent sous le même toit pour le bien de leur fille Emma. Chacun reproche à l’autre de vouloir le rendre jaloux à tout prix, et ça se termine par Rachel qui va vivre chez Joey…
Haley vs Rachel dans Les Frères Scott
C’est l’une des scènes cultes de la saison 4 des Frères Scott (voire de toute la série) : Haley qui met une claque à Rachel ! Après avoir découvert que sa rivale est responsable de son renvoi du tutorat, notre élève modèle se la joue plus badass que jamais… et lui fait également payer son petit jeu de séduction avec Nathan. Aïe. Ça mérite une place dans notre saison 2 à venir des gifles les plus mémorables des séries.
Gabrielle vs Carlos dans Desperate Housewives
Un divorce, ça fait toujours mal ! À Wisteria Lane, ça prend carrément des proportions démesurées… Furieuse contre son futur ex-mari Carlos, Gaby se met à casser toute la vaisselle de leur maison, et celui-ci réplique en s’en prenant aux murs… Rien ne va plus.
Lucious vs Jamal dans Empire
La relation père-fils de Lucious et Jamal a toujours été extrêmement tendue (heureusement qu’il y a Cookie !). Mais elle atteint un point de non-retour vers la fin de la saison 2, quand Lucious dit à son enfant qu’il n’est « rien d’autre qu’une déception » pour lui et que « le jour de sa mort sera une célébration ». Jussie Smollett (Jamal) a d’ailleurs confié, en interview exclu à Serieously, que cette scène avait été pour lui la plus difficile à jouer de toute la série !
Serena vs Blair dans Gossip Girl
Le retour de Serena dans l’Upper East Side fait éclater des secrets enfouis à la surface, à commencer par son aventure avec Nate, le petit ami de Blair. Cette dernière ne lui pardonne pas une telle trahison et le lui fait payer en plein cours de hockey. Ça chauffe sévère entre S et B, c’est le moins que l’on puisse dire !
Eliott Azoulai
Journaliste