Teen Wolf, Dexter, Bones… 10 adieux déchirants d’acteurs à leur série
Publié le Par Aurélia Baranes
Pas facile de dire adieu à une série après plusieurs années. Et si en tant que fan la tâche est douloureuse, imaginez pour un acteur ! Focus sur les adieux les plus déchirants.
Les Desperate Housewives
Dans la catégorie des adieux déchirants et cultes, on se doit de citer Desperate Housewives. Au moment de la diffusion du dernier épisode, les actrices, en larmes, ont partagé leurs meilleurs souvenirs et leur amour pour la série. D’Eva Longoria qui a affirmé avoir « compris dans les premières minutes du pilot qu’on allait marquer l’histoire de la télévision » à Felicity Huffman qui a avoué ne pas savoir comment vivre sans être entourée de ses meilleures amies tous les jours, il y avait de quoi nous briser le coeur.
Tyler Posey – Teen Wolf
L’acteur le dit et le répète : il ne veut pas dire adieu à l’univers de Teen Wolf et est déjà prêt à signer pour le spin off. En attendant, il a avoué lors de la diffusion du dernier épisode : « J’aime tellement Scott, pour moi ce mec est adorable, il est incroyable. Pendant des années il m’a inspiré, il m’a motivé, il a fait de moi une personne meilleure. Il m’a même appris à être plus calme et zen par rapport à certaines choses, à avoir de nouvelles approches. Il va beaucoup me manquer, ça sera un vide immense dans ma vie ».
Dylan O’Brien – Teen Wolf
Stiles était le tout premier rôle de l’acteur donc forcément, côté adieux déchirants, il s’est aussi pas mal donné : « On me demande souvent ce que j’aime le plus à propos de Stiles. Mais en réalité, j’aime tout sur lui. Quand on passe autant de temps avec un personnage on s’y attache, on le ressent tout le temps. Et puis il était mon tout premier rôle donc vraiment il est tout pour moi » .
Michael C. Hall – Dexter
S’il a déjà eu à dire adieu à un rôle important après la fin de Six Feet Under, Michael C Hall était très ému de tourner la page Dexter. « Je ne pensais pas pouvoir dire ça vraiment mais je me suis senti changer pendant cette série. L’amour du public était particulièrement fort et ça me manquera tous les jours » a-t-il affirmé dans une émission américaine.
Shay Mitchell – Pretty Little Liars
L’actrice a fait très fort en décidant de rendre hommage aux fans pendant le final de PLL. Elle a donc lu des tweets, lettres ou encore messages Facebook des aficionados de la série pendant un live. Larmes garanties pour les plus sensibles.
Les Friends
Si vous pensiez être la personne la plus inconsolable du monde quand Friends a fait ses adieux, jetez un oeil aux commentaires des acteurs. Jennifer Aniston n’arrêtait pas de pleurer, Courteney Cox a affirmé qu’elle n’avait jamais connu de moments aussi dur dans sa vie et David Schwimmer a avoué qu’il allait avoir beaucoup de mal à se détacher de Ross. On les comprend bien.
Sophia Bush – Les Frères Scott
Et oui, l’incroyable Brooke Davis a elle aussi eu beaucoup de mal à faire ses adieux à sa série phare : « Comment être bien quand on dit au revoir à un tel personnage ? J’ai grandi avec cette série, je suis devenue plus femme, tout comme Brooke. Ce n’est vraiment pas facile ».
David Boreanaz – Bones
Après des années dans la série culte, l’acteur a tenu à faire un hommage à Emily Deschanel, sa partenaire du show : « C’est à elle à qui je veux dire particulièrement merci. Pour son amour, sa bienveillance, ses rires… La parfaite partenaire de crime pour cette série que nous avons porté ».
Nina Dobrev – The Vampire Diaries
Si elle a quitté la série avant la fin, Nina Dobrev est revenue pour le dernier épisode… et semblait être bouleversée par le final : « Il y a huit ans, je venais m’installer à Vancouver pour tourner une nouvelle série. J’y ai rencontré mes meilleurs amis, j’y conserve mes meilleurs souvenirs […] J’étais un foetus quand on a démarré, je suis une femme aujourd’hui« .
Tatiana Maslany – Orphan Black
Elle a campé presque 80% des personnages de la série pendant 5 ans donc forcément, les adieux à Orphan Black étaient très difficiles ! En interview, l’actrice a confié : « Je suis tellement triste depuis la fin de la série. Je vis dans le déni concernant la fin du show. Ça a été incroyablement difficile de dire au revoir à chacun des personnages, chacun des clones. On a été à notre dernier Paley Festival récemment, sachant qu’on était venu tous les ans pour la série, ça faisait très bizarre. Et maintenant ça y est, le final est sorti. Et oui, franchement, ça fait bizarre, c’est toujours triste. Ca l’est encore plus que quand on a reçu ce dernier script».
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication