Un teaser jazzy et sensuel pour la mini-série Fosse/Verdon
Publié le Par La rédaction Serieously
Fosse/Verdon nous entraîne dans un tourbillon jazz au travers du récit biographique de Bob Fosse, l’un des plus grands chorégraphes d’Hollywood, qui a fait naître les pas de danses les plus connus du cinéma et de Broadway. Disparu dans les années 1980, il a formé avec Gwen Verdon, sa muse et épouse, un tandem prodigieux que la série propose de découvrir. Bonne nouvelle si vous rêvez de découvrir cette série, elle sera disponible en US+24 sur myCANAL dès le mois d'avril.
Fosse/Verdon est une série produite par le chorégraphe, rappeur et acteur Lin-Manuel Miranda, auréolé de plusieurs Tony Awards pour sa comédie musicale Hamilton. Les acteurs Sam Rockwell et Michelle Williams prêtent leurs traits à Bob Fosse et Gwen Verdon. Les deux stars se sont entraînées comme de véritables athlètes pour rendre hommage aux incroyables danseurs qu’étaient Fosse et Verdon.
Bob Fosse : un chorégraphe mythique
Au rythme de 8 épisodes de 52 minutes, on suit dans la série ce duo qui a rivalisé de créativité sur les scènes de New York, entre vie de couple et fructueuse collaboration… La série est inspirée par la biographie de Bob Fosse, écrite par Sam Wasson, et sera diffusée en avril sur FX. Le chorégraphe américain a œuvré et révolutionné la danse au cinéma. Fosse a travaillé sur des films majeurs comme Cabaret (1972) mettant en scène Liza Minelli ou encore Sweet Charity (1969) avec Shirley MacLaine.
Mais son chef d’œuvre ultime reste All that Jazz – Que le spectacle commence (1980) qui est couronné des prix les plus prestigieux : quatre Oscars et surtout la Palme d’or à Cannes ex-aequo avec Kagemusha d’Akira Kurosawa. Ses chorégraphies énergiques, sensuelles et résolument révolutionnaires ont permis à Bob Fosse d’atteindre les sommets de son art et de faire sa place au panthéon des plus grands réalisateurs de cinéma.
Plus qu’un chorégraphe à succès, il est également une inspiration pour de futures grandes stars de la danse et du spectacle. Un certain Michael Jackson a longtemps étudié les mouvements et les pas de Fosse pour s’en imprégner et créer plus tard son propre style. La série Fosse/Verdon pourra peut-être, à son tour, faire naître des vocations !
La série sera disponible sur myCANAL en avril dès le lendemain de la diffusion US.
Article écrit en partenariat avec CANAL+
La rédaction Serieously
contact@serieously.com