Taylor Momsen (Gossip Girl) se confie sur sa période de dépression et d’addiction
Publié le Par Marion Le Coq
Aujourd’hui leader et chanteuse dans un groupe de rock, Taylor Momsen est surtout connue des fans de séries pour son rôle dans le teen show Gossip Girl. Avec la sortie de son tout dernier album, la rockstar se confie sur une période sombre de sa vie qui remonte à 2017.
Du haut de ses 27 ans, Taylor Momsen a déjà une carrière bien remplie, entre ces différents rôles au cinéma et à la télévision et, évidemment, le groupe de musique The Pretty Reckless dont elle est la meneuse.
A l’occasion de la sortie de son tout dernier album, Death by Rock and Roll, le 12 février dernier, l’ancienne star de la teen série Gossip Girl s’est confiée sur une période sombre de sa vie. Entre dépression et addiction à certaines substances, Momsen raconte comment la perte de deux êtres chers à sa vie l’a fait basculer et comment la musique l’a sauvée.
Le combat de Taylor Momsen
Tout a commencé en 2017, après le suicide de Chris Cornell, leader du groupe Soundgarden pour lequel Momsen et les Pretty Reckless faisaient la première partie pendant leur tournée. L’ancienne interprète de Jenny Humphrey raconte à People Magazine : “Ouvrir pour Soundgarden était le plus grand bonheur pour moi. Donc de voir cela prendre fin et d’une façon aussi tragique. Nous étions là cette nuit à Détroit [quand Chris est mort] et on a parlé cette soirée-là. Se réveiller avec la nouvelle qu’il était décédé était un tel choc. Je n’étais pas équipée pour gérer cela”. Le groupe a alors annulé le reste de sa tournée.
Puis, 11 mois après cet événement tragique, Taylor Momsen apprend que son ami et producteur Kato Khandwala vient de décéder dans un accident de moto. “Quand j’ai reçu cet appel pour me dire qu’il était mort, c’était le coup de grâce pour moi. Je suis tombée dans ce trou de dépression totale et d’addiction. J’étais en très mauvaise santé”, se rappelle la chanteuse.
« La musique m’a sauvée »
Heureusement, Taylor Momsen a finalement pu trouver refuge dans sa musique : “J’avais abandonné l’idée de vivre, mais ensuite je me suis tournée vers la musique. Elle m’a sauvée. Je suis extrêmement chanceuse d’avoir eu mes meilleurs amis à mes côtés, qui m’ont poussé dans cette direction. La musique a toujours été une constante pour moi”.
Aujourd’hui, la star va mieux et le confirme dans son entretien avec People et la sortie de ce nouvel album. “Je considère cela comme une renaissance dans ma vie pour le moment. Vraiment. […] Je veux que les gens sachent qu’il y a de la lumière au bout du tunnel et qu’il y a toujours une raison d’aller de l’avant”.
Marion Le Coq
Journaliste