Taylor Lautner révèle avoir longtemps eu peur de sortir de chez lui après le succès de Twilight
Publié le Par Alexia Malige
Dix ans après la fin de la saga Twilight, Taylor Lautner revient sur les années de célébrité qui ont bouleversé sa vie. Une période difficile à vivre pour le jeune comédien, qui sortait alors à peine de l’adolescence.
Ami fidèle et protecteur féroce dans la saga Twilight, Taylor Lautner a rapidement été propulsé sur le devant de la scène grâce au rôle de Jacob Black, qu’il a incarné pendant cinq ans, entre 2008 et 2012. Quileute doux et gentil dans le premier volet Fascination, l’adolescent a subi une incroyable transformation physique pour le deuxième film, suivant ainsi sa métamorphose en loup. Le comédien avait alors gagné une quinzaine de kilos de muscles entre les deux tournages, ce qui lui avait valu toute l’attention des fans et des médias.
Devenu l’un des héros musclés de la franchise vampirique, le jeune homme s’est donc retrouvé sous le feu des projecteurs en un claquement de doigts et a vite décelé le côté obscur de ce trop-plein de lumière.
« J’ai passé tant d’années sans quitter ma maison »
Récemment interviewé dans l’émission Today de NBC, Taylor Lautner s’est livré sur cette phase obscure de sa vie, qui l’a conduit à faire une pause dans sa carrière au cinéma. « Il y a peu de choses qui arrivent du jour au lendemain. C’est le cas de la célébrité », a-t-il d’abord expliqué. « Et elle peut également disparaître du jour au lendemain ».
Après avoir joué plus jeune dans Treize à la douzaine 2 et Les aventures de Shark Boy et Lava Girl, le comédien se souvient avoir vu son quotidien radicalement bouleversé une fois lancé dans l’aventure Twilight. « Quand j’avais 16, 17, 18 ans, je me réveillais, j’essayais simplement d’aller faire un tour ou d’aller à un rendez-vous et il y avait une douzaine de voitures qui attendaient devant chez moi pour me suivre partout où j’allais, qui venaient à l’aéroport ou n’importe où, et il y avait des milliers de fans qui hurlaient ».
Cette attention permanente a alors commencé à angoisser l’interprète de Jacob Black, qui n’osait plus se montrer en public. « J’ai passé tant d’années sans quitter ma maison…et quand je le faisais, c’était avec un chapeau, des lunettes de soleil et j’étais effrayé ». Sa vie d’adolescent normale envolée, Taylor Lautner s’est donc terré chez lui, en attendant que le phénomène Twilight s’estompe. Cependant, une fois la passion des fans dissipée, son existence n’est pas redevenue simple pour autant.
Un retour dans l’ombre difficile pour Taylor Lautner
Honnête sur son expérience de superstar, l’acteur américain désormais âgé de 29 ans, a également avoué que la retombée de la célébrité n’avait pas non plus été facile à vivre. S’il avait dû mal à gérer la pression, la soudaine absence d’intérêt du public n’a pas été évidente à accepter non plus. « Sur le moment, ça devient frustrant, parce que vous voulez juste une vie normale. Mais ensuite, quand cela vous est complètement enlevé, vous commencez à vous remettre en question et à vous dire : ‘Oh, est-ce que les gens ne s’intéressent plus à moi ?’ Quand cela commence à disparaître, vous le remarquez et c’est la partie dangereuse, car cela peut vous rendre fou ».
Très discret depuis la fin de la saga vampirique, Taylor Lautner sera cette année à l’affiche du film Home Team, une comédie familiale inspirée de l’histoire du coach de NFL Sean Payton. Il y donnera la réplique à Kevin James, Jackie Sandler ou encore Rob Schneider.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction