Taxi 3 : quelles étaient les 2 (folles) exigences de Sylvester Stallone pour apparaître dans le film ?
Publié le Par Eliott Azoulai
En 2003 sortait dans les salles de cinéma Taxi 3. Ce troisième épisode de la saga est marqué, entre autres, par l’apparition de Sylvester Stallone. S’il a volontiers accepté de prendre part au projet, l’acteur américain avait tout de même quelques conditions… Découvrez lesquelles.
Saga immensément culte du cinéma français, Taxi a offert à ses fans de nombreuses surprises au fil des années. C’est le cas, par exemple, de l’apparition très remarquée de Sylvester Stallone au début du troisième film, sorti en 2003. La star de Rocky prête ses traits à un espion, une manière pour Luc Besson de faire un clin d’oeil à James Bond.
Et, pour cause, le scénariste et producteur souhaitait au départ que Pierce Brosnan apparaisse dans le film. Mais l’acteur, qui a joué l’agent 007 de 1995 à 2002 au cinéma, avait un contrat d’exclusivité qui ne le lui permettait pas. Luc Besson a alors fait appel à Sylvester Stallone, qui avait déjà fait part de son envie de travailler avec lui.
Sylvester Stallone dans Taxi 3 ? À deux conditions…
En revanche, l’interprète de Rambo avait quelques conditions pour apparaître dans le troisième épisode de Taxi. Il a tout d’abord demandé à ce que l’intégralité de son cachet soit reversé à une association caritative. Puis, il souhaitait que la scène en question soit tournée à Los Angeles, où il habite.
Samy Naceri et une partie des membres de l’équipe ont alors fait le déplacement jusqu’à Los Angeles afin de tourner la séquence. Celle-ci a été captée sur fond vert, afin de reproduire le décor de la ville de Marseille en post-production. Ni vu ni connu.
Avec plus de 6 millions d’entrées en salles, Taxi 3 s’est imposé comme le troisième plus gros succès cinématographique de l’année 2003 en France. De plus, il s’agit du plus gros succès de toute la carrière de Sylvester Stallone au box-office français.
Eliott Azoulai
Journaliste